Dimanche 15 septembre 2019, tous les diocésains sont invités à la messe présidée par Mgr Marc Aillet à l'église Ste-Bernadette de Lourdes, en présence des malades en pèlerinage avec l'Hospitalité Basco-Béarnaise.

La Communauté de l'Emmanuel vous propose de rejoindre le groupe de prière qui se réunit régulièrement à Anglet

L'association "L’Alliance des Coeurs Unis" propose une rencontre-récollection à Bayonne, en la solennité du Sacré-Coeur, les 27 et 28 juin 2019, pour les personnes déjà consacrées aux Deux Saints Coeurs Unis de Jésus et de Marie et celles qui désirent discerner et prononcer leur consécration.

lundi, 04 février 2019 10:53

Dimanche de la santé : 10 février 2019

Cet événement se vit en paroisse à l’occasion du Dimanche de la Santé, généralement le dimanche le plus proche du 11 février.

Plus de 120 jeunes de communautés différentes (Scouts de France, Scouts d'Europe, Éclaireurs et Éclaireuses unionistes,...) s'étaient réunis le 12 janvier 2019 pour accueillir et partager une lumière qui, de l'église de la Nativité de Bethléem, était -via Paris-, arrivée ce jour-là dans le Pays Basque.

Le Secours Catholique-Caritas France publie ce jeudi 8 novembre 2018, la nouvelle édition de son rapport statistique annuel sur l’état de la pauvreté en France.

Du 14 au 17 septembre 2018, l'Hospitalité Basco-Béarnaise Notre Dame de Lourdes accompagnait 460 personnes malades, handicapées ou âgées de notre diocèse pour son pèlerinage annuel dans la cité mariale. Le dimanche 16 septembre tout le diocèse était rassemblé pour la journée diocésaine présidée par notre évêque : temps de communion, d'action de grâce et d'envoi en mission pour lancer l'année pastorale sous le regard de la Vierge Marie et de sainte Bernadette.

Du 14 au 17 septembre prochain, Lourdes accueillera le pèlerinage de l’Hospitalité Basco-Béarnaise.

mercredi, 09 mai 2018 13:49

Diocèse en fête 2018 : la vidéo

Retour en vidéo (ci-dessous) sur le rassemblement diocésain du 6 mai 2018 à la cathédrale de Bayonne.

80 chrétiens étaient inscrits pour participer au lancement en Pays Basque du label Eglise Verte le samedi 17 mars 2018 à Notre Dame du Refuge à Anglet.