sec cath 2016

Le Secours Catholique-Caritas France sort, en ce jeudi 17 novembre, son rapport statistique annuel sur la pauvreté en France (Secours_Catholique_rapport_2016.pdf, à partir des statistiques d'accueil 2015 dans ses lieux et activités en France.

vendredi, 21 octobre 2016 13:09

Pèlerinage des pères de famille à Urrugne

Année de la Miséricorde oblige: le Pèlerinage des époux et Pères de famille organisé par l'association "Les P'tits Pères", a cette année pour thème: "Miséricordieux comme le Père". Il a lieu samedi 22 octobre 2016.

Les personnes qui ne sont pas encore inscrites peuvent désormais le faire sur place.

Le rendez-vous est fixé à la chapelle Notre-Dame de Sokori d'Urrugne.

Les quelques kilomètres du parcours ne présentent pas de difficulté particulière, y compris pour les grands-pères qui souhaitent participer au pèlerinage et qui sont les bienvenus.

Renseignements: 06 86 07 94 01 ou pelerinage64@gmail.com

La rentrée de l'A.T.P.A. s'est déroulée le 1er octobre 2016 à la maison diocésaine de Bayonne en présence de Mgr Hervé Gaschignard, évêque d'Aire et Dax ; de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron ; du Père Luc-Thomas Somme, recteur de l'Institut Catholique de Toulouse ; du Père Bruno Gauthier, doyen de la Chaire de Théologie à l'Institut Catholique de Toulouse et d'Isabelle Pommel, directrice de l'A.T.P.A et de nombreux enseignants qui dispensent leurs cours à Bayonne, Dax et Pau.

Retour sur la conférence organisée par Pax Christi – Bayonne sous la présidence du Cardinal Roger Etchegaray le 16 août 2016 en l'église saint Laurent de Cambo-les-Bains.

Joie et chaleur, ce sont les deux mots qui illustrent bien l’ambiance vécue par les personnes présentes à Bayonne et Saint Jean-Pied-de-Port le samedi 21 mai 2016 pour les 70 ans du Secours Catholique. "Ensemble pour un monde juste et fraternel" c’est le message adressé par les personnes bénévoles, bénéficiaires, sympathisantes et salariées du Secours Catholique à l'occasion de ce 70ème anniversaire.

Samedi 3 octobre, les mouvements et associations de laïcs du diocèse se sont retrouvés, pour la deuxième fois, à l’abbaye de Belloc, pour une belle journée sur le thème : "Dans le monde, serviteurs joyeux de l'Evangile !"

Le Clan Scout-Routier « Bienheureux Louis-Edouard Cestac » dont le local est greffé sur la Cathédrale de Bayonne est heureux de vous présenter son activité de pré-intégration. Ce Clan regroupe des Scouts-Routiers de Bayonne, Dax, Pau et Tarbes entre 17 et 25 ans. Le Clan Cestac a commencé il y a tout juste un an avec 4 Routiers, à l'occasion de la béatification du père Cestac que ces jeunes ont choisis comme modèle … Ils sont aujourd'hui  25 !

Appelées à être témoins de l’amour du Christ pour les plus petits de ses enfants, les communautés Foi et Lumière du Pays Basque et du Béarn rassemblent des enfants, des adolescents et des adultes ayant un handicap mental pour vivre avec leur famille et leur amis des instants de fraternité. Par Claire et François Minvielle, responsables de la communauté Saint-Joseph de Pau

Le service communication du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron propose deux journées de formations à l'usage d'internet et des réseaux sociaux à destination exclusive des services, mouvements, associations et paroisses. De 9h à 12h: à Pau, le samedi 21 mars 2015 et à Bayonne, le samedi 28 mars 2015. Pensez à vous inscrire. Pour tous renseignements, contactez le service via la rubrique "Nous contacter" du site diocésain.

Dans le sillage de Frère Charles, béatifié en 2005, des religieuses, des religieux, des laïcs et des prêtres cheminent depuis 1950 en équipe, cherchant à devenir, comme lui, «  frère universel ». Par Suzy de Domingo et Laurence Fernandez, responsables régionales