Rencontre des Mouvements et associations de fidèles laïcs à Belloc

Samedi 3 octobre, les mouvements et associations de laïcs du diocèse se sont retrouvés, pour la deuxième fois, à l’abbaye de Belloc, pour une belle journée sur le thème : "Dans le monde, serviteurs joyeux de l'Evangile !"

150 personnes environ étaient présentes, représentant environ quarante mouvements sur les 60 que compte le diocèse. Action catholique, mouvements pour la jeunesse, la famille, mouvements de spiritualité… chacun dans sa diversité, avait réalisé un panneau de présentation affiché tout autour de la nef de la chapelle. L’objectif de la journée était en effet de favoriser la rencontre et le partage entre hommes et femmes engagés de façon différente au service de l'unique mission du Christ. Le pari semble avoir été réussi.

Deux conférences ont ponctué la journée : Jean-Claude Sailly, économiste, qui a parlé des transformations du monde que nous sommes appelés à servir, et Geneviève Marchand, théologienne, de l'institut catholique de Toulouse qui s’est appuyée sur les textes du concile Vatican II et sur les approches des différents papes, qui dans la continuité, ont appelé à unifier charité et spiritualité.

Pour clôturer cette belle journée, l’Eucharistie, présidée par l’abbé François Bisch, vicaire général, s’est déroulée dans la chapelle, avec les moines de Belloc.