Retour en images sur la Journée diocésaine des mouvements et associations de fidèles à l’abbaye de Belloc, le samedi 26 octobre 2013

Voici un écho de la Journée diocésaine des mouvements et associations de fidèles à l’abbaye de Belloc, le samedi 26 octobre 2013

A l’occasion du 50ème anniversaire de Vatican II, le délégué épiscopal à l’Apostolat des laïcs et son équipe ont convié pour la première fois tous les mouvements et associations de laïcs du diocèse à une grande journée de rencontre et de réflexion à l’abbaye de Belloc. Sur une soixantaine de mouvements et associations actifs dans notre diocèse, plus de 45 ont répondu présents, représentant environ 300 personnes, heureuses de se rencontrer et de réfléchir ensemble à la mission des laïcs dans l’Eglise et dans le monde d’aujourd’hui. (Reportage effectué par Violaine Ricour-Dumas)

 

inscription aux différents ateliers et louange



 

l’équipe de préparation de gauche à droite : Abbé José Bourau, Dominique Duhalde, Claire Calen, Geneviève Vignau…



 

…assistés de nombreux bénévoles.



 

La journée était animée par le P. Paul Legavre, sj, des Coteaux Païs.



 

Le matin, après un film sur le concile Vatican II, Mgr André Dupleix a donné une conférence sur la mission des laïcs dans l’Eglise et le monde d’aujourd’hui.



 

Différents ateliers ont été proposés pendant la journée, comme par exemple la Vocation des laïcs hommes et femmes, la Mission dans l’Eglise, la Formation, Citoyen et chrétien …







 

Après le pique-nique que le beau temps a permis de prendre dehors…




 

… une table ronde a permis d’approfondir la question de la place des chrétiens dans la société… (De gauche à droite : Isabelle Pommel, Mgr André Dupleix, sœur Marie-Claude Roques, P. Michel Garat)




 

… et aux fidèles de poser leurs questions ou exprimer leurs ressentis.




 

La journée s’est terminée par l’Eucharistie, présidée par Mgr Aillet.