Un pèlerinage pour les époux et les pères de famille

Samedi 5 octobre, le troisième pèlerinage des époux et pères de famille (toutes générations confondues) de l’association « Les P’tits Pères », avait cette année pour thème… « la Famille ».

Le pèlerinage avait lieu dans un cadre tout à fait exceptionnel : celui de la chapelle Saint-Nicolas d’Haranbeltz (12ème-13ème siècles), où les participants ont eu la chance d’être accueillis par un passionné, Jean-Pierre Brisset, qui leur a présenté l’histoire de la chapelle, située à la croisée des chemins de Saint-Jacques, magnifiquement restaurée il y a trois ans et désormais classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité. Rythmé par les méditations, les prières et les confessions proposées par trois prêtres de la paroisse N-D. de l’Assomption de Bayonne (les abbés François de Mesmay, Dominique Fabas et Rémi Veillon) eux-mêmes épaulés par quelques séminaristes, le pèlerinage a réuni une bonne cinquantaine de pèlerins dont les trois chapitres ont cheminé (sous un ciel relativement clément…) un peu moins de 8km, avant de rejoindre Haranbeltz pour une heure d’Adoration eucharistique suivie de la Messe que présidait Mgr Marc Aillet. Les nombreuses grâces reçues tout au long de cette belle journée porteront sans nul doute de nombreux fruits : Deo gratias ! O.D.

Renseignements contact  :
Les P’tits Pères