Récollection de l'Alliance des Coeurs Unis du 10 au 13 juin à Bayonne

L’Alliance des Cœurs Unis a la joie d’annoncer sa récollection annuelle à Bayonne, autour de Mgr Marc Aillet, dont le thème principal est l’invitation à l’alliance des cœurs dans la consécration: « A Jésus par Marie ».

À cette occasion, Mgr Aillet accueillera des autorités ecclésiales maronites nous ayant reçus au Liban, en 2019, pour célébrer l’Unité de cœur des Églises d’Orient et d’Occident par la consécration "à Jésus par Marie".

Cette récollection commencera par la célébration de la Messe, le jeudi 10 juin à 10h à la Maison diocésaine de Bayonne et se poursuivra par les vendredi 11 et samedi 12 juin, pour se clôturer le dimanche 13 juin par une Sainte Messe à 10h30 en la Cathédrale de Bayonne, présidée par Mgr Chucrallah Nabil El Hajj, archevêque émérite de Tyr, au Liban (cf. le programme en pièce jointe).

Le Seigneur nous invite à suivre Marie « Mère de l’Eglise » qui désire réunir le cœur des Eglises. Marie, par Notre Dame de Pontmain, nous tend la main, céleste passerelle entre Orient et Occident: « A Pontmain, il y a 150 ans (17 janvier 1871), la Vierge Marie apparaissait aux enfants de cette petite bourgade de Mayenne. Par son vêtement et sa coiffe peu ordinaire, elle semblait prophétiser l’alliance recouvrée entre l’Orient et l’Occident. Par le plus grand des hasards, dont la Providence a le secret, une statue de Notre Dame de Pontmain fut offerte, en 1880, au Sanctuaire de Béchouate, au Liban, où elle est vénérée par d’innombrables fidèles, chrétiens et musulmans, et où elle continue de faire des miracles » (Mgr Marc Aillet, le 11 février 2021 en la fête de Notre Dame de Lourdes).

Télécharger les pièces jointes :