Investitures de l'Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem à Bayonne samedi 26 septembre

La cathédrale de Bayonne accueillera, samedi 25 septembre à 15h, l'investiture des nouveaux chevaliers et dames du Saint-Sépulcre pour la Lieutenance de France. Cette cérémonie et la Messe d'action de grâce du dimanche 26 à 10h30 seront retransmises en direct sur les ondes de Radio Lapurdi.

Près de 60 impétrants s'engageront dans l'Ordre du Saint-Sépulcre dont 6 impétrants de la commanderie Saint-Vincent-de Paul de Bayonne. Deux évêques, Monseigneur Patrick le Gal, évêque auxiliaire de Lyon et notre évêque Monseigneur Marc Aillet, deviendront Grand Officier de l'Ordre.

C'est Monseigneur Bernard Aubertin, Grand Prieur de la lieutenance pour la France, qui présidera ces célébrations d'investiture.

Le dimanche 26 septembre, notre évêque Mgr Marc Aillet présidera une messe d'action de grâce à 10h30.

Programmes des Cérémonies d'Investiture :

-Vendredi 24 septembre à 19h : Veillée de prière.

-Samedi 25 septembre à 15h : Cérémonie d'investiture des nouveaux chevaliers et dames.

-Dimanche 26 septembre à 10h30 : Messe d'action de grâce présidée par Mgr Marc Aillet.

La cérémonie d'investiture du samedi 26 septembre à 15h et la messe d'action de grâce du dimanche 25 septembre à 10h30 seront toutes deux retransmises en direct sur les ondes de Radio Laurdi Irratia (Labourd: FM 96.8; Amikuze-St Palais: FM 96.9; Garazi-Baigorri: 106.9).

Il est également possible de les suivre en direct à partir du site internet de Radio Lapurdi:  https://lapurdi.web46.fr/direct-lapurdi/