Retour sur la cérémonie des investitures de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem

La cérémonie d’investiture annuelle des nouveaux Chevaliers et Dames de l’Ordre du Saint-Sépulcre pour la lieutenance de France s’est déroulée le samedi 25 septembre, en la cathédrale Sainte Marie de Bayonne.

Lors de cette impressionnante et magnifique cérémonie d'investiture suivie d'une messe, présidée par Monseigneur Aubertin, archevêque émérite de Tours et Grand Prieur de l’Ordre, en présence de plusieurs centaines de fidèles (membres du Saint-Sépulcre et leurs familles, diocésains...), soixante personnes ont été reçus comme membres de l’Ordre, parmi lesquels Monseigneur Marc Aillet, l’Abbé Philippe Fabas, recteur de la cathédrale et plusieurs hommes et femmes du diocèse de Bayonne. Au cours de cette cérémonie,  Mgr Patrick Le Gal, évêque auxiliaire de Lyon, a lui aussi été admis dans l'Ordre du Saint Sépulcre.

Retour par le son et l'image sur cet événement exceptionnel:

Rencontre avec le Général Jean-Marie Faugère, Lieutenant pour la France de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre :

25 septembre 2021 – Cérémonie et Messe des investitures de  l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem :

25 septembre 2021 – Cérémonie et Messe des investitures de  l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem -  Mot d’accueil de Mgr Aillet :

25 septembre 2021 – Messe des investitures de  l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem – Homélie de Mgr Bernard-Nicolas Aubertin :

25 septembre 2021 – Messe des investitures de l’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem – Intervention de Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo, vicaire émérite du Patriarcat latin de Jérusalem