« Mission accomplie » pour le congrès Mission à Toulouse

Le Congrès Mission a rassemblé environ 17000 personnes entre le 1er et le 3 octobre 2021 dans neuf villes de France : Toulouse, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Strasbourg, Besançon, Rennes et Orléans.

« Comment proposer la foi dans le monde actuel ? » tel était le thème de ces trois jours ponctués par des veillées de prière, des messes, des ateliers thématiques, des tables-rondes, des partages d’expériences dans un climat convivial et fraternel.

Plusieurs personnes de notre diocèse (laïcs, prêtres, religieuses) ont participé au congrès de Toulouse. Notre évêque était également présent le vendredi et le samedi.

Ecoutons le témoignage d’Isabelle Hervy, responsable de l'organisation du Congrès Mission à Toulouse qui a rassemblé 2500 personnes, témoignage recueilli par Radio Lapurdi Irratia à la fin du congrès :

Témoignages recueillis pendant le congrès par Radio Lapurdi Irratia et regroupés dans 4 reportages à écouter ci-dessous :

Radio Présence met à votre disposition sur son site les enregistrements des tables rondes, des célébrations ainsi que différents témoignages.

VEILLEE DU VENDREDI 1er OCTOBRE A LA CATHEDRALE SAINT-ETIENNE

RADIO PRESENCE ET RADIO LAPURDI EN DIRECT

TABLES RONDES

MESSE DU SAMEDI 2 OCTOBRE