Veillées de prière pour la Vie samedi 27 novembre 2021

À l’occasion de l’entrée dans le temps de l’Avent, et depuis novembre 2010, des veillées de prière pour la vie naissante sont organisées dans les paroisses du monde entier, dans la perspective de la célébration de la Nativité.

Dans le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron, trois veillées de prière, qui auront lieu samedi 27 novembre, ont été portées à notre connaissance:

-À 17h30 à Saint-Jean-de-Luz:

L'Association Familiale Catholique de la Côte Basque et l'association Mère de Miséricorde vous invitent, samedi 27 novembre, à 17h30, à une Veillée pour la Vie qui aura lieu à l'église Saint Jean Baptiste de Saint Jean de Luz.

Renseignements: afc-cotebasque@hotmail.fr

-À Nay à 18h:

Dieu s'est fait tout-petit dans le sein de la Vierge Marie ; en cette veille de l'avent confions-lui avec ferveur la vie humaine dans la vulnérabilité de son commencement, afin qu'elle soit accueillie, respectée, protégée.

Programme: 17h30 : chapelet; 18h  : adoration du Saint-Sacrement avec méditations, intercession; 18h50 : salut du Saint-Sacrement

Renseignements : 05 59 61 26 26 ou bienvenue.a.nay@beatitudes.org

-À Bayonne (Saint-Amand) à 20h:

À 20h aura lieu à l’église de Saint-Amand une Veillée pour la Vie en présence de Mgr Marc Aillet.

Samedi 27 novembre, le Pape François présidera lui-même une "veillée solennelle pour la vie naissante" en la Basilique Saint Pierre de Rome.

À noter que ces veillées de prière pour la vie naissante s'inscrivent dans le contexte de la proposition de loi que l'Assemblée nationale examinera lundi 29 novembre et qui prévoit de "renforcer le droit à l'avortement" par l'allongement de la durée légale de l'IVG de 12 à 14 semaines, l'extension aux sages-femmes de la possibilité de pratiquer des IVG, et la suppression de la clause de conscience des personnels de santé (ou des étudiants en médecine) qui refusent de pratiquer des avortements...

Un chrétien peut-il, en conscience, défendre ou promouvoir ce prétendu "droit à l'avortement" ?

"Lorsque Dieu a envoyé son Fils dans le monde, il n'est pas apparu brusquement au sommet d'une montagne. Sa vie a débuté dans le sein de la Vierge Marie. Pendant neuf mois, le centre de l'univers entier, la personne la plus importante et le bien le plus important ont été un bébé à naître dans le sein de Marie. Dieu a fait cela pour nous enseigner le prix qu'Il attache à chaque vie humaine dès son commencement." (Mgr Austin Vaughan).