Rencontre de la province de Bordeaux

Retour en vidéo sur l'assemblée des évêques et vicaires généraux de la province de Bordeaux, à Périgueux

Plusieurs fois par an, les évêques et vicaires généraux de la province de Bordeaux se retrouvent pour un temps de travail et de partage.

Les 14 et 15 décembre, c'est à la Maison Saint Vincent à Périgueux que se sont réunis les évêques et vicaires généraux des six diocèses de la province ecclésiastique de Bordeaux: le diocèse de Bordeaux et Bazas (Mgr Jean-Paul James, archevêque métropolitain); le diocèse de Périgueux (Mgr Philippe Mousset); le diocèse d'Agen (Mgr Hubert Herbreteau); le diocèse d'Aire-et-Dax (Mgr Nicolas Souchu)... et celui de Bayonne, Lescar et Oloron (Mgr Marc Aillet).

Cette courte vidéo (réalisée grâce à une excellente initiative du service Com de Bordeaux) permet de savoir comment s'organisent en pratique ces rencontres, quelles sont les questions habituellement discutées (évangélisation, gouvernance, échanges d'expériences pastorales...) et quel était, pour une part, le programme de cette assemblée (la pastorale des jeunes et l'implication des jeunes dans la démarche synodale).