Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

Du 18 au 25 janvier 2022, la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens nous invite à suivre l'Etoile qui mène à Bethléem avec les mages. Plusieurs célébrations auront lieu en Béarn et Pays basque à cette occasion.

-Mardi 18 janvier à 19h, prière oecuménique à l'église Saint-Joseph de Pau (av de l'église Saint-Joseph)
-Mercredi 19 janvier à 17h, vêpres oecuméniques à l'église orthodoxe de Biarritz (8 av de l'Impératrice)
-Jeudi 20 janvier à 18h, au Carmel de Bayonne (2 chemin d'Arancette) : commentaire de Jean 17 par l'abbé Michel Garat, suivi des vêpres, retransmis en direct sur les ondes de Radio Lapurdi
-Dimanche 23 janvier à 17h au Temple de Bayonne (1 rue du Temple) : célébration oecuménique avec échange de chaire - Abbé Beñat Fourgs.

Cette année la semaine pour l'unité a été préparée par les Eglises d'Orient, et le thème retenu est "l'Etoile qui a guidé les Rois Mages jusqu'à l'Enfant de Bethléem".