Dimanche de la santé (13 février 2022)

"Béni soit l'homme qui met sa foi dans le Seigneur, dont le Seigneur est la confiance" (Jn 17). Heureux sommes-nous car Tu marches sur notre route avec nous.

"Dimanche de la Santé, celui des malades, de leurs familles, des soignants, des hospitaliers, des accompagnateurs, des visiteurs : tous vous êtes conviés à la Messe dominicale, dans votre paroisse et vous serez accueillis.

Le sacrement des malades (l'onction des malades) sera proposé aux malades, au cours de cette Eucharistie qui sera suivie d'un apéritif convivial et fraternel.

Oui, ce dimanche 13 février est celui de votre fête, acteurs de santé et patients, de votre consécration intérieure au Dieu vivant."

Dr Marc Renoux, responsable Pastorale Santé

Prière proposée pour le Dimanche de la Santé 2022

Seigneur Jésus,

Toi l’homme des Béatitudes, toi, le pauvre, le doux,

Le juste, le miséricordieux, donne-nous de vivre

Par toi, avec Toi et en Toi.

Quels que soient les événements

Que nous traversons ou les difficultés

Que nous avons à affronter,

Permets que nous n’oubliions jamais

Que Tu marches avec nous,

Que Tu nous prends par la main,

Et qu’être heureux,

C’est te savoir à nos côtés

Quoi qu’il nous advienne.

Ainsi soit-il.

Chantal Lavoillotte

Pour accéder à l'émission de Radio Lapurdi avec Catherine de Naurois et l’abbé Philippe Haristoy, membres du Service diocésain de la Pastorale de la Santé, qui nous invitent à vivre le dimanche de la santé en lien avec la 30ème Journée Mondiale du Malade (célébrée en la fête de Notre-Dame de Lourdes le 11 février), CLIQUER ICI

Pour prendre connaissance du Message du Pape François pour la 30ème Journée Mondiale du Malade (11 février 2022), CLIQUER ICI