Deux séminaristes admis au sacerdoce

Dimanche 13 février, Miguel Angel Contreras et Isaac Noreña, du séminaire Redemptoris Mater du chemin néocatéchuménal à Anglet, ont été admis au sacerdoce par Mgr Marc Aillet en l'église St-Joseph d'Anglet.

Première étape vers la prêtrise, l'admission au sacerdoce permet aux séminaristes d'affirmer l'appel qu'ils ont reçu de la part du Seigneur. "Me voici" est la phrase qu'ils prononcent lorsque l'évêque les appelle par leur prénom. Miguel Angel, originaire du Vénézuela, et Isaac, du Mexique, font partie du séminaire Redemptoris Mater Saint Jean-Paul II basé à Anglet. Ce séminaire forme de futurs prêtres qui pourront être au service de notre diocèse mais aussi envoyés en mission dans le monde entier. Lors de son homélie, Mrg Aillet a rappelé le parcours de ces deux jeunes hommes, et évoqué la dernière Béatitude : Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous excluent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l’homme. Ce jour-là, réjouissez-vous, tressaillez de joie, car alors votre récompense est grande dans le ciel". Un appel à ne pas avoir peur et à avancer confiants vers le Seigneur.

La messe était animée par la communauté du chemin néocatéchuménal, qui a accompagné au son de la guitare et des chants aux couleurs d'Amérique du sud les deux séminaristes, loin de leurs familles mais entourés de leurs frères et soeurs dans le Christ.

Retrouvez les photos de cet événement dans la galerie ci-dessous.

Ecoutez le reportage réalisé pour Radio Lapurdi :