Rappel à Dieu de Monsieur l'Abbé Bernard Harambillet

Monsieur le Chanoine Bernard Harambillet est décédé le 6 avril 2022, à l'âge de 83 ans. Il avait été responsable diocésain pour la pastorale familiale et le catéchuménat pour le Béarn, vicaire épiscopal pour les zones Béarn urbain et rural et pour l’agglomération paloise, secrétaire du Synode diocésain, curé modérateur de la paroisse du Christ-Sauveur à Pau puis chanoine de la cathédrale Sainte-Marie à Bayonne.

Ses obsèques seront célébrées samedi 9 avril à 10h en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne.

Les visites au funérarium des PFG, 19 rue de Baltet, à Bayonne, pourront se faire à partir du jeudi 7 avril à 14h.

Qu'il repose en Paix !

Né à Bayonne, le 25 février 1939 ;

Ordonné Prêtre le 19 décembre 1964 à SAINT-PIERRE-D’IRUBE ;

Vicaire à Saint-Martin de PAU, le 20 décembre 1964 ;

Aumônier du lycée d’ORTHEZ, le 24 septembre 1967 ;

Responsable diocésain pour la pastorale familiale et le catéchuménat pour le Béarn, le 23 juin 1982 ;

Animateur régional du catéchuménat, le 13 novembre 1985 ;

Vicaire épiscopal de la zone Béarn urbain, Délégué diocésain à l’Apostolat des Laïcs et membre du conseil épiscopal, le 15 juin 1988 tout en gardant ses responsabilités à la pastorale familiale et au catéchuménat diocésains ;

Secrétaire général du Synode, le 3 janvier 1990 ;

Egalement vicaire épiscopal de la zone Béarn-rural, le 5 juillet 1995 ;

Vicaire épiscopal de l’agglomération paloise et responsable de la zone du Gave de PAU, le 3 juillet 1996 ;

Curé de la paroisse Notre-Dame de PAU, le 2 août 1998 ;

Curé modérateur de la paroisse du Christ-Sauveur-PAU, le 1er septembre 2002 ;

Chanoine titulaire de la Cathédrale Sainte-Marie de BAYONNE, le 1er juillet 2010 ;

Retiré en 2018.