Se former dans le diocèse, programmes 2015-2016.

Comme chaque année, de nombreuses et diverses formations, destinées à approfondir la foi afin de mieux l’enraciner pour mieux témoigner vous sont proposées au sein du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. En ce début d'année scolaire, découvrez les différents programmes adaptés au rythme de chacun.

Brochure "Se former"

Chaque année, le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron édite une brochure recensant l'ensemble des formations proposées en son sein. L'objectif : fonder notre foi, servir la vie de nos communautés, dialoguer avec nos contemporains et faire de notre vie une prière.

Découvrir la brochure 2015-2016 "Se former"

Antenne de Théologie des Pays de l'Adour

L'Antenne de Théologie des Pays de l'Adour – ATPA - propose deux cycles, Théobases et le Cycle de licence, constituant un ensemble cohérent d'études théologiques. Ces cycles sont ouverts à tous. Ils s'organisent, pour ceux qui le désirent, en parcours diplômant, l'ATPA étant habilitée par la faculté de Théologie de Toulouse à donner des cours pouvant conduire à la Licence de Théologie.

Découvrir : ATPA: Le programme de l'année 2015-2016

Formation permanente en Béarn et Pays basque

C’est la rentrée ! Le Service de Formation Permanente propose, cette année à nouveau, diverses formations destinées à celles et ceux qui veulent entretenir leur culture religieuse, approfondir leur foi et fonder leur engagement.

Découvrir le programme 2015-2016 de la formation permanente en Béarn et Pays basque

Studium Junior de Théologie

Directeur- adjoint du collège Immaculée Conception à Pau, je souhaite proposer à nos élèves, ainsi qu'a tous ceux qui seront intéressés dans le diocèse, une petite formation théologique à distance qui permettra à nos lycéens ou à nos étudiants de recevoir une certification, comme cela existe par exemple avec le TOEFL ou TOEIC en langues.

Découvrir le Studium Junior de Théologie

Formation au web et aux réseaux-sociaux

A la demande de votre service, mouvement, association, paroisse, doyenné,... vous pouvez bénéficier d'une formation à l'usage d'internet et des réseaux sociaux au cours d'une demi-journée de formation théorique et pratique dispensé par un membre du service de communication diocésain. Twitter, Facebook, Google,...n'auront plus de secrets pour vous! N'hésitez pas à contacter le service pour plus d'informations : communication@diocese64.org

A la découverte de la doctrine sociale de l’Eglise

Le 18 septembre à 20h30 à la Maison diocésaine de Bayonne aura lieu la 1ère séance du cycle "A la découverte de la doctrine sociale de l'Eglise" animé par Olivier Drapé (responsable de l’Observatoire sociopolitique diocésain) assisté de Ghislaine Savary, sur le thème: "La doctrine sociale de l’Eglise : pour qui, pour quoi ?"Cette séance est ouverte aux candidats qui se sont préalablement inscrits à l'ensemble du cycle, en nous contactant: observatoire.sociopo.diocese64@gmail.com ou 05 59 59 67 92. Ce cycle comporte 16 séances, qui ont lieu un vendredi sur deux de 20h30 à 22h. Les frais d’inscription sont de 20€ par personne pour l’année. Chaque thème fait l’objet d’un enseignement théorique, suivi, quinze jours plus tard, d’une séance pratique (implications concrètes dans la vie quotidienne de chacun et partage entre participants).