Fête de l’Amitié de la paroisse Ste Foy en Béarn-Morlaas

Ce 18 octobre 2015 réunissait les paroissiens de Ste Foy en Béarn-Morlaàs à Gabaston autour de la fête de l’Amitié.

Pendant la messe concélébrée par les abbés Lasserre et Mousquès les chorales de la paroisse ont fait chœur commun pour animer la célébration. L’homélie de l’abbé Mousquès centrée sur l’amitié a rappelé à chacun l’importance de cette vertu dans notre environnement sociétal ; nous avons aussi été conviés à nous unir en pensée et en prières à notre pape François canonisant au même moment Louis et Zélie Martin. Sous les applaudissements de l’assemblée la présentation au baptême de la petite Julia clôturait la cérémonie.
A l’issue de cette dernière paroissiens et élus du canton ont trinqué à l’amitié avant le repas où 150 convives ont prolongé la fête. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle journée ; à renouveler.