jeudi, 24 septembre 2020 07:34

Une bibliothèque pour les familles à Pau

La bibliothèque des familles vous propose une sélection de bons livres à destination des petits comme des plus grands. Vous y trouverez des classiques de la littérature jeunesse, des romans récents, des biographies, des livres religieux etc…soigneusement choisis.
4 avenue Edouard VII à Pau
A proximité de la chapelle du Conservatoire.
Dans les locaux de la Bibliothèque de Culture Religieuse, au 1er étage.
Accès et stationnement possibles en voiture.
Ouverture le mercredi de 15h à 17h
et le samedi matin de 9h30 à 11h30

(hors vacances scolaires)
Tarif : 10€ par an et par famille pour les non adhérents
Prêts gratuits pour les adhérents AFC
mercredi, 23 septembre 2020 08:36

Pèlerinage basco-béarnais à Sarrance

Le dimanche 20 septembre 2020 a eu lieu le pèlerinage de Notre-Dame de Sarrance, le sanctuaire marial le plus ancien des Pyrénées. Un pèlerinage traditionnellement basco-béarnais.
mardi, 22 septembre 2020 13:50

Décès de M. l'abbé Félix Lamaison

M. l'abbé Félix Lamaison est décédé le 21 septembre à l'âge de 95 ans. Il avait fêté cette année ses 70 ans de sacerdoce. Ses obsèques auront lieu jeudi 24 septembre 2020 à 15h à l'église Saint-Jean-Baptiste de Mauléon.

La 106ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié sera célébrée dimanche 27 septembre 2020 avec pour titre :  "Contraints de fuir comme Jésus-Christ : Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les déplacés internes".

Le Service diocésain "Foi et culture", qui propose de témoigner de la présence de l’Eglise dans le champ culturel et artistique, et d'initier aux langues d'origine de la Bible, présente ses propositions pour 2020-2021.

lundi, 14 septembre 2020 09:48

14 septembre : fête de la croix glorieuse

La fête de la Croix glorieuse du 14 septembre – dont le titre exact Exaltation de la Sainte Croix fait référence à la parole du Seigneur : "De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle" – est toujours célébrée, que ce soit en semaine ou le dimanche. Elle l’emporte sur les dimanches du Temps ordinaire.

Environ 1000 personnes étaient rassemblées à Lourdes ce dimanche 13 septembre 2020 pour le pèlerinage diocésain avec l'hospitalité basco-béarnaise.

Mercredi 9 septembre 2020, une centaine d'enseignants, directeurs, personnels de l'OGEC, etc. des établissements du Pays basque et du Béarn, étaient présents pour la messe de rentrée de l'Enseignement catholique.

jeudi, 10 septembre 2020 13:57

Hommage au cardinal Etchegaray

Mercredi 9 septembre 2020, un an jour pour jour après les obsèques du cardinal Roger Etchegaray, Les Amis du Cardinal lui ont rendu hommage sur le parvis de la cathédrale.

mercredi, 09 septembre 2020 09:22

Appel à manifester le 10 octobre 2020

Les Associations familiales catholiques et le collectif "Marchons enfants" appellent à manifester le samedi 10 octobre 2020 à Pau et à Bayonne contre la loi de bioéthique.