vendredi, 23 juillet 2021 14:09

Communiqué sur la crise sanitaire

LETTRE DE MGR MARC AILLET AUX DIOCÉSAINS DE BAYONNE, LESCAR ET OLORON,  SUR L’EPIDEMIE DE COVID-19

C'est par un temps lourd que s'est déroulé le 22 juillet le pèlerinage à la chapelle d'Otsanz mais c'est d'un pas léger et plein d'entrain qu'une trentaine de pèlerins ont effectué la marche de l'église d'Ustaritz jusqu'à Otsanz.

Ce Dimanche 25 juillet, le Pape François pour la première fois, a institué la Journée Mondiale des Grands-Parents et des Personnes Agées.

mardi, 20 juillet 2021 13:12

Année jubilaire Jacquaire

Année Jacquaire

Bloquez votre agenda pour le congrès Mission du 1 au 3 octobre 2021 à Toulouse !

Chers frères et sœurs,

Le Pape François a promulgué le vendredi 16 juillet 2021, en la mémoire de Notre-Dame du Mont Carmel, un Motu proprio, intitulé Traditionis Custodes - Gardiens de la Tradition -, sur l’usage de la liturgie romaine antérieure à la Réforme de 1970. Il va sans dire que nous accueillerons ce motu proprio avec le même sens de l’Eglise et la même communion avec le Successeur de Pierre que le Motu proprio Summorum Pontificum, promulgué par le Pape Benoît XVI, le 7 juillet 2007.

Erreportaia eta argazkia : hemen.

Samedi 3 juillet, Manuel Borrero du séminaire Redemptoris Mater a été ordonné diacre des mains de Monseigneur Marc Aillet pour le diocèse de Bayonne Lescar et Oloron.

Le projet de loi bioéthique a été adopté par l’Assemblée nationale, en troisième lecture, le 29 juin 2021, alors que le Sénat avait cherché, sans succès, à l’amender et l’avait finalement rejeté en bloc.