Actualités

Du 27 au 31 juillet, la ville de Bayonne est en fête ! A cette occasion, le Bar du Curé rouvre ses portes. Situé 7 rue Gosse (entre la rue d'Espagne et les Halles), c'est le lieu idéal pour une petite pause au coeur des fêtes.

Une marche partie de Notre-Dame de Paris rejoindra le sanctuaire de Lourdes le 8 août 2022, pour signifier la compassion des chrétiens aux victimes d’abus dans l’Église et soutenir les nombreux prêtres intègres et fidèles à leur mission. Intitulée "la marche de la consolation", c'est une initiative de chrétiens laïcs attachés à l’Église, qui veulent porter leur part et engager leur corps et leur cœur en réponse à ce scandale.

Hiru autobusetan izan dira uztailaren 14an, ostegunez, 200 bat beilari Loiolako saindutegira, euskal beila izanik, San Iñakiren konbertsioaren bosgarren mendeburu kari.

Du 9 juillet au 21 août, la paroisse Notre-Dame du Rocher - Biarritz propose une exposition à la crypte de l'église Ste-Eugénie à ne pas manquer, sur le thème de la protection de la Terre et de l'humanité : "Création : le sursaut de la vie". Avec des photographies de Yann Arthus-Bertrand, des photographies de projets écologiques "générations 9-11 ans", et des tableaux de l'artiste catalan Bejas.  Inauguration de l'exposition vendredi 8 juillet à 18h, Crypte Ste-Eugénie, place Ste Eugénie à Biarritz.

Alors que les camps d'été se mettent en place, la cellule d'écoute du diocèse rappelle les Règles pour la Protection des mineurs et des personnes vulnérables.

Lapurdi Irratiak 30 urte : 2022 ko irailaren 22an Irulegin

Lapurdi irratiaren 30 urteak ospatzeko bolondres eta entzule guzieri proposatzen dauzuegu Marc Aillet apezpikuarekin batean, egun bat pasatzea Nafarroa beherean kokatzen den Irulegi herrian.

9 :15 : Ongi etorria Irulegiko elizaren aintzinean ( Baionatik heldu direneri proposatua zaie hitz ordua diosesako etxean 10, Darrigrand etorbidean egitea goizeko 8etan, aintzinetik izenak emanez Lapurdi Irratian )

9 :45 : Goizeko otoitza Jara kaskoan. Autoz 15 minuta behar dira igaiteko. Lapurdi irratiaren antena bat han dago.

10 :30 : Irulegi herriaren bisita :  Orreagako frailek eraiki kapera, etxe ikusgarriak bai eta ere San Bixintxo eliza berria. Sortzez Irulegikoa, Aita Jean Baptiste Etcharren (1932-2021) MEP misionestaren aipamen bat ere egina izanen zaigu.

12 :30 :  Otordua « Denen Etxea » herriko gelan (Irailaren 15a aintzin beharko da izena eman).

14 : 30 : Arretxea eta  Ilharria  sotoen bisita bai eta ere  Agerria ahatekien magasinarena.

17 :00 : Egunaren bururatzea.

Xehetasunak eta izenak emaiteko irailaren 15a aintzin :

Radio Lapurdi Irratia Tel. 05 59 70 39 39 edo  contact@lapurdi.net

Egitaraua pdf moduan orri huntan beherean.

Les 30 ans de Radio Lapurdi Irratia le jeudi 22 septembre 2022 à Irouléguy

Pour marquer le 30ème anniversaire de Radio Lapurdi Irratia, nous proposons à tous les bénévoles et à tous les auditeurs une journée à la découverte du village d’Irouléguy en Basse-Navarre, journée qui se déroulera en présence de Monseigneur Marc Aillet.

9 h 15 : Accueil sur la place de l’église d’Irouléguy. (Un départ groupé est prévu à 8h00 au départ de la Maison diocésaine à Bayonne, 10, avenue Jean Darrigrand en s’inscrivant auprès de la radio).

9 h 45 : Prière des Laudes au sommet du Mont Jara, site de l’une de nos trois antennes relais. (La montée s’effectue en 15 minutes en voiture).

10 h 30 : Visite du village d’Irouléguy : histoire de l’ancien prieuré fondé par les moines de Roncevaux ; maisons remarquables ; église actuelle dédiée à saint Vincent ; évocation de la figure missionnaire du Père Jean-Baptiste Etcharren (1932-2021), ancien supérieur des Missions Etrangères de Paris.

12 h 30 : Buffet à la salle municipale « Denen etxea » (sur inscription obligatoire avant le 15 septembre auprès de la radio).

14 h 30 : Visite des domaines viticoles « Arrechea » et « Ilharria » et visite de la conserverie « Aguerria ».

17 h 00 : Fin de la journée.

Renseignements et inscriptions avant le 15 septembre :

Radio Lapurdi Irratia 9, rue des prébendés 64100 Bayonne Tél. 05 59 70 39 39 ou contact@lapurdi.net

Voir le programme en format pdf au bas de cette page.

Les 30 ans de Radio Lapurdi Irratia le jeudi 22 septembre 2022 à Irouléguy

17 h 00 : Fin de la journée.

Renseignements et inscriptions avant le 15 septembre :

Voir le programme en format pdf au bas de cette page.

Lapurdi Irratiak 30 urte : 2022 ko irailaren 22an Irulegin

17 :00 : Egunaren bururatzea.

Xehetasunak eta izenak emaiteko irailaren 15a aintzin :

Radio Lapurdi Irratia Tel. 05 59 70 39 39 edo  contact@lapurdi.net

Egitaraua pdf moduan orri huntan beherean.