Symphonie du nouveau monde à 4 mains

jouent à 4 mains
Haendel, Merkel
et la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak

C'est la première fois que leur duo d'orgue à quatre mains (et à quatre pieds!) se produit au Pays Basque. Nous sommes heureux d'accueillir ce couple exceptionnel, uni par sa passion pour la musique, pour la pédagogie, son goût pour la liturgie et surtout... par leur remarquable talent !

Ces deux organistes sont titulaires de grandes tribunes parisiennes. Ils forment un duo inspiré, qui a enregistré au disque plusieurs intégrales (celle de Dietrich Buxtehude a obtenu le célèbre Prix Charles Cros). Pédagogues, interprètes, compositeurs, ils ont tous les talents et se produisent internationalement…
Sous leurs doigts experts, l’orgue d'Urrugne luira de tous ses feux dans la Sonate à 4 mains de Gustav Merkel, l’élève de Schumann (une œuvre puissante, construite autour d’un psaume). Puis, dans un extrait du célèbre Messie de Haendel. Et enfin... il donnera toute sa force et sa douceur dans une transcription très attendue de la célèbre symphonie du Nouveau Monde, de Dvorak : un monument de l’histoire de la musique !

Leur jeu sera filmé et diffusé sur un grand écran placé dans le chœur, permettant au public de partager l'émotion au plus près des interprètes, en admirant le ballet des mains sur les quatre claviers de l'instrument. Un spectacle à ne pas manquer !

Pour réserver votre place cliquez ici.

Plus d'informations sur festiorgues.

2022-07-24 18:00:00
2022-07-24 20:00:00