ANNULÉ Concert à l'église d'Urrugne

À Eglise d'Urrugne Urrugne, France

Catégories: Diocèse et Services , Art et culture

Mots clés: Pays Basque

À l'orgue, au piano et même à l’harmonium, les vidéos de ce jeune phénomène anglais totalisent plus de douze millions de vues ! Mais Jonathan Scott n'est pas seulement un organiste connecté. C'est aussi un musicien inspiré qui revisite le répertoire de son instrument et l'enrichit sans cesse, en transcrivant pour l'orgue les chefs d’œuvres écrits pour le piano ou l'orchestre.  Réécouter ces œuvres connues, à l'orgue, c'est se rappeler combien on les aime, et c'est aussi découvrir combien cet instrument les met en valeur. La riche palette sonore de celui d'Urrugne (4 claviers)  sera sublimée par un tel interprète ! Et  la transmission vidéo, avec du matériel de pointe (grâce à une subvention du Crédit Agricole) permettra au public de vivre intensément l'émotion du musicien.

Les 4 saisons de Vivaldi, le mariage de Figaro de Mozart,  une symphonie de Beethoven (250° anniversaire oblige !), mais aussi une rhapsodie hongroise de Liszt : nul doute que les mélomanes seront comblés par ce programme que Jonathan Scott présentera (en  français) avec sa verve habituelle.

Ne manquez pas ce récital tout public!

Toutes les recommandations sanitaires en vigueur au moment du concert seront mises en œuvre.

Renseignements sur FestiOrgues.   contact@orgues-urrugne.org     05 59 26 92 71

2020-08-02 18:00:00