Louer le Seigneur: louange et Messe en l'honneur de l'Esprit-Saint

De 22 Octobre 2020 19:15 jusqu'à 22 Octobre 2020 21:00

À Eglise Notre-Dame du bout du pont - Pau 24 Rue du Colonel Gloxin, 64000 Pau, France

Catégories: Diocèse et Services

Mots clés: Béarn

Toutes les personnes qui le souhaitent sont invitées, à l'initiative des communautés charismatiques "Réjouis-toi" et "Notre-Dame de l'Espérance", à louer le Seigneur (louange à 19h15) et à une Messe en l'honneur de l'Esprit-Saint, à l'église Notre-Dame du bout du pont, à Pau (rue du général Dauture, Pau Rive gauche) le jeudi 22 octobre (et un jeudi par mois tout au long de l'année 2020-2021):

"Nous oublions souvent que nous sommes créés pour louer Dieu et le servir, et non pas pour mettre Dieu à notre service. Prier n’est pas un loisir pieux, une méditation en quête de mieux-être, ou une occupation facultative pour temps de vacances. La prière ne recherche en premier lieu ni le secours ni l’apaisement. Prier relève d’abord de la vertu cardinale de justice. La justice consiste à rendre à chacun ce qui lui est dû. Or, tout est dû à Dieu: qu’avons-nous que nous n’ayons reçu de lui ? (Cf. 1Co 4, 7)...

Il faut invoquer l'Esprit saint, car il n'est personne qui n'ait grand besoin de son aide et de son secours. Tout dépourvus que nous sommes de sagesse et de force, accablés par les épreuves, portés au mal, nous devons tous chercher un refuge auprès de celui qui est la source éternelle de la lumière, de la force, de la consolation, de la sainteté."

2020-10-22 19:15:00
2020-10-22 21:00:00