Les actions reprennent pour sauver l'église de Capbis !

De 10 Juillet 2021 09:00 jusqu'à 11 Juillet 2021 12:00

Si la crise du Covid-19 avait fortement ralenti, voire suspendu, les actions en faveur de la collecte des fonds pour la restauration de la petite église de Capbis, les bénévoles oeuvrant pour cette restauration ont décidé de relancer l’action en célébrant le 4ème anniversaire du fonds de dotation.

L’objectif est la réalisation du drainage autour du bâtiment et la réfection du crépi extérieur dont un tiers du financement reste à trouver. La nouvelle statue de la Vierge pourra ensuite rejoindre la place laissée vacante, au-dessus du portail d’entrée, par l’ancienne statue qui était tombée. Cet anniversaire se fêtera lors des deux journées des samedi 10 et dimanche 11 juillet à Capbis. Expositions, marché et vide-greniers. Au programme :

- Samedi 10 juillet de 14h à 18h :

Exposition photo « Des vieilles pierres et des couleurs » par l’Atelier photographique du Pays de Nay et exposition peinture « Abstraction lyrique » (huiles sur toile) par Lucienne Claverie. L’artiste Lucienne Claverie fait partie des soutiens de la première heure et fera intégralement don du bénéfice de ses ventes au fonds de dotation. Très attachée au village, dont elle fut un temps l’institutrice de la classe unique, l’artiste ne donne pas de titre à ses peintures. Elles sont laissées à la libre interprétation, imagination ou sensibilité de l’oeil qui les regarde.

- Dimanche 11 juillet à partir de 9h, marché de producteurs locaux, vide-greniers et expositions ; à 10h30, messe. Buvette et casse-croûte.

Les actions reprennent pour restaurer l’église de Capbis

Les bénévoles oeuvrant pour la restauration de l’église vont célébrer le 4e anniversaire du fonds de dotation les 10 et 11 juillet. Un tiers du financement reste à trouver pour réaliser le drainage autour du bâtiment et refaire le crépi extérieur.

2021-07-10 09:00:00
2021-07-11 12:00:00