Concert d'orgue à l'église d'Urrugne / ANNULÉ

De 01 Août 2021 18:00 jusqu'à 01 Août 2021 19:30

À Eglise d'Urrugne Urrugne, France

Dimanche 1er août à 18h à Urrugne : Un nouveau monde ! Marie-Ange et Éric LEBRUN - orgue à 4 mains

C'est une des plus belles œuvres pour orchestre : la symphonie du nouveau monde de Dvorak. Nous avons tous plaisir à en chanter les mélodies (parfois sans en connaitre le titre !). Elle peut aussi se jouer à l'orgue : c'est le défi choisi par Éric et Marie-Ange Lebrun.

Ces deux organistes renommés, titulaires de grandes tribunes parisiennes, forment un duo (et un couple) inspiré, ayant enregistré au disque plusieurs intégrales (celle de Dietrich Buxtehude a obtenu le célèbre Prix Charles Cros).

Pédagogues, interprètes, compositeurs, ils ont tous les talents… Sous leurs doigts (et leurs pieds !)  l’orgue luira de tous ses feux dans la Sonate à 4 mains de Gustav Merkel, l’élève de Schumann, ou encore dans des extraits du Messie de Haendel, sans oublier leur transcription de cette célèbre symphonie de Dvorak. Voilà qui donnera à ce concert un aspect particulièrement festif, coïncidant avec le jour de la kermesse paroissiale.

Le concert se tiendra naturellement dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. La projection vidéo sur un grand écran placé dans le chœur permettra au public, grâce à trois caméras, de suivre l'artiste au plus près de son émotion.

(entrée gratuite pour les moins de 18 ans)

Église Saint Vincent, rue Bernard de Coral 64122 Urrugne

Renseignements sur FestiOrgues.

Les Orgues d'Urrugne : contact@orgues-urrugne.org   05 59 26 92 71   Orgues-urrugne.org