Reporté ! FestiOrgues à Saint Jean-de-Luz

À Saint Jean de Luz 15 Avenue de la Paix, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France

Catégories: Diocèse et Services , Art et culture

Mots clés: Pays Basque

FestiOrgues : le 19 août, la belle église luzienne résonnera du souffle joyeux du hautbois : il mêlera ses sons à ceux de l’orgue, nous emportant dans un tourbillon gracieux et joyeux.

Deux musiciens italiens seront les interprètes virtuoses et imaginatifs d’œuvres plaisantes à découvrir, de Haendel, Krebs, Bach, Guilmant, Saint-Saëns et Poulenc.

C'est l'occasion de découvrir ce duo qui se produit pour la première fois en Aquitaine. David Guerrieri, diplômé des conservatoires de Florence puis de Lugano (Suisse), fait une brillante carrière de musicien d'orchestre. Il est le soliste apprécié de plusieurs ensembles (Milan Chamber Orchestra, I Virtuosi Italiani, Florentine Chamber Orchestra,... ), se produisant sous la baguette des plus grands maîtres (Mutti, Abbado, Giulini, Sokhiev, etc...). Il se produit depuis sept ans avec Giorgio Revelli, organiste titulaire et directeur musical de la cathédrale d'Imperia (Italie). Ce dernier mène une carrière de soliste international qui lui permet de se produire un peu partout en Europe, aux USA, au Canada et en Amérique du Sud.  Un duo de première catégorie !

Soyez curieux ! Venez savourer cette alliance de timbres inédite... et rencontrer deux musiciens chaleureux !

Le concert se tiendra dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

La projection vidéo sur un grand écran placé dans le chœur permettra au public, grâce à trois caméras, de suivre les artistes au plus près de leur émotion.

NB : ce concert remplace le duo clarinette et orgue initialement prévu, annulé en raison d'un problème de santé.

Lieu :Église Saint-Jean-Baptiste, rue Gambetta - 64500 Saint-Jean-de-Luz

Renseignements sur FestiOrgues.

Les Orgues d'Urrugne           contact@orgues-urrugne.org               05 59 26 92 71               Orgues-urrugne.org

2021-08-19 21:00:00