Concert chœur mixte basque - XARAMELA

À Eglise saint Laurent - Cambo-les-Bains Cambo-les-Bains, France

Catégories: Diocèse et Services

Mots clés: Pays Basque

Concert chœur XARAMELA Cambo-les-Bains - Dimanche 22 mai à 17h en l'église Saint Laurent.

- Participation libre -

Fondé en 1986 par le grand compositeur et chef d'orchestre Javier Bello-Portu, le chœur du Pays basque a pris le nom de XARAMELA en 1993. Le chœur a gagné plusieurs distinctions à Vérone et remporté une médaille d'argent au concours international de Prague.

Dirigés par Robert Estagnan, les choristes du chœur XARAMELA donneront de la voix pour interpréter un florilège des plus beaux chants basques, des plus anciens aux plus modernes compositeurs contemporains.

C'est ainsi que le très riche répertoire des chants religieux basques se fera entendre, mais aussi des airs enjoués et virevoltants comme le savent si bien faire les danseurs de nos provinces. Et puis, de belles œuvres faisant ressortir les harmonies des voix basques, dans les pièces composées par des auteurs contemporains du Pays Basque écrivant pour de prestigieux concours internationaux et que XARAMELA aura le plaisir de vous faire découvrir.

2022-05-22 17:00:00
2022-05-22 18:30:00