Fête Dieu à Thèze le 19 juin

De 19 Juin 2022 16:00 jusqu'à 19 Juin 2022 18:00

À Thèze 64450 Thèze, France

PAROISSE SAINT-PIERRE DES VALLÉES - THÈZE :  Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ - FÊTE DIEU à Thèze Dimanche 19 juin 2022

Messe Solennelle à 16h

Après la messe : Procession du Très Saint Sacrement

En ce jour de fête un peu partout dans le monde, les chrétiens accompagnent en procession le Seigneur, qui caché dans l’hostie, parcourt les rues et les places, comme pendant sa vie terrestre, en allant à la rencontre de ceux qui ne veulent pas le voir, en se plaçant sur le chemin de ceux qui ne le cherchent pas, Jésus apparaît ainsi une fois de plus au milieu des siens !

Pour nous préparer à cette Solennité :

Extrait de la Prédication de Notre Saint Père le Pape François pour la Solennité de la Fête Dieu :

" - Ce soir aussi Jésus se donne à nous dans l'Eucharistie, partage notre chemin, ou plutôt se fait nourriture, la vraie nourriture qui soutient notre vie, y compris dans les moments où la route se fait difficile, et où les obstacles ralentissent nos pas. Et dans l'Eucharistie, le Seigneur nous fait parcourir sa route, celle du service, du partage, du don, et ce peu que nous avons, ce peu que nous sommes, s'il est partagé, devient richesse, car la puissance de Dieu, qui est celle de l'amour, descend dans notre pauvreté pour la transformer. Demandons-nous alors ce soir, en adorant le Christ réellement présent dans l'Eucharistie : est-ce que je me laisse transformer par Lui ? Est-ce que je laisse le Seigneur qui se donne à moi, me guider à sortir toujours plus de mon petit enclos et à ne pas avoir peur de donner, de partager, de L'aimer et d'aimer les autres ? Frères et sœurs : Sequela, communion, partage. Prions pour que la participation à l'Eucharistie nous provoque toujours : à suivre le Seigneur chaque jour, à être instruments de communion, à partager avec Lui et avec notre prochain ce que nous sommes. Alors notre existence sera vraiment féconde. Amen. - "

- Samedi 18 juin 2022 à Thèze : Confessions de 15h à 17h - un prêtre étranger à la paroisse sera à votre disposition.

Dimanche 19 juin : Attention pas de messe à 9h et 11h !

Messe solennelle à 16h pour :

(Jean Fezans +) "Bout de mois" / (Juliette Lapeyrère +) "Bout de mois" / (Pierrette Nipou +) "Ramas

(André Capdeboscq +) "Ramas" / (Jeanine Laulhé +) "Ramas" / (Paul Alcalde +) "Ramas"

(Christiane Ayma +) "Chorale" / (Abbé Jean-Pierre Laulom +)

2022-06-19 16:00:00
2022-06-19 18:00:00