Venez prier pour les victimes de la torture.

De 25 Juin 2022 18:00 jusqu'à 26 Juin 2022 22:00

À diocèse Pyrénées-Atlantiques, France

Catégories: Diocèse et Services

Ce samedi 25 juin, nous avons le plaisir de vous convier à la 17e édition de la Nuit des Veilleurs, l'événement œcuménique à dimension internationale organisé par l’ACAT-France, en partenariat avec les journaux La Croix et Réforme.

Chaque année, le temps d’une veille partagée, chrétiens et sympathisants de toutes générations se mobilisent au travers de différentes actions de solidarité et de recueillement en faveur des victimes de la torture.

Grâce à la Nuit des Veilleurs, depuis 2005, ce sont plus de 160 victimes qui ont été soutenues par la prière et l’envoi de messages personnalisés.

Cette année, les victimes d’injustices et de tortures que
l’ACAT-France soutient sont mexicaines, chinoises, marocaines, égyptiennes, camerounaises, sahraouies et vietnamiennes.

Elles sont menacées, battues, emprisonnées et mises au secret pour leur engagement politique, leurs convictions, leur volonté de défendre les plus démunis, coûte que coûte, au péril de leur vie et de celle de leurs proches.

Cette année, l’ACAT-France vous propose de méditer autour du texte biblique « Discerner la vérité, trouver le chemin », une notion fondamentale aujourd'hui à l'heure des simplismes véhiculés par les courants complotistes et les fake news. L’ACAT-France est concernée par le déchainement du mensonge, qui peut mener à de graves violations des droits humains.

Pour vous préparer à participer à cet événement dès à présent, vous pouvez inscrire ou rejoindre un événement sur le site internet, et consulter les ressources spirituelles disponibles en ligne.

Le 25 juin au soir, nous aurons l'honneur de vous inviter à entrer en veille avec l'ensemble de la communauté chrétienne mobilisée, à allumer une bougie ou déposer une obole en ligne pour soutenir les victimes.

2022-06-25 18:00:00
2022-06-26 22:00:00