Concert Pavane et Toccata à l'église de St Jean-de-Luz

De 18 Août 2022 21:00 jusqu'à 18 Août 2022 22:30

À Eglise St Jean Baptiste de Saint Jean de Luz Rue Léon Gambetta, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France

Jeudi 18 août à 21h à Saint-Jean-de-Luz : Pavane et Toccata...

Davide GUERRIERI - hautbois - Giorgio REVELLI - orgue

Le grand orgue luzien étant démonté pour rénovation, c'est le moment de venir entendre son petit frère, l'orgue de chœur. Depuis sa restauration, en 2019, il a retrouvé à la fois vigueur et poésie. Deux musiciens italiens  vont le faire briller de tous ses feux.

Davide Guerrieri est un hautboïste diplômé des conservatoire de Florence (Italie) et Lugano (Suisse). Il joue dans de grandes phalanges italiennes, sous la direction des plus grand chefs. Riccardo Mutti, Claudio Abbado, Carlo Maria Giulini et bien d'autres l'ont dirigé sur les scènes d'Europe, d'Asie, des États Unis ou de Russie. Il a fondé un duo avec Giorgio Revelli, le talentueux organiste (et chef de chœur) de la cathédrale d'Imperia (Italie). De là, sa carrière de concertiste rayonne en Europe et en Amérique du nord et du sud, d'autant plus que le Ministère italien de la culture l'a choisi comme ambassadeur, au clavecin et à l'orgue.

Leur programme parcourt trois siècles de musique allemande et française. Le hautbois de Davide Guerrieri, tantôt volubile et joyeux, tantôt sarcastique ou sentimental, apporte un supplément d’âme à des œuvres célèbres (ou à découvrir) de Bach (père et fils), Haendel, Krebs, Saint-Saëns, ou encore Poulenc

Leur jeu sera filmé et diffusé sur un grand écran placé dans le chœur, permettant au public de partager l'émotion au plus près des interprètes.  Un spectacle à ne pas manquer!

(entrée gratuite pour les moins de 18 ans)

Église Saint-Jean-Baptiste, rue Gambetta - 64500 Saint-Jean-de-Luz

Renseignements sur FestiOrgues.