Afficher les éléments par tag : Liturgie - Diocèse 64 Bayonne, Lescar et Oloron

Le Dimanche de la Parole de Dieu, voulu par le pape François le troisième dimanche du temps ordinaire de chaque année, rappelle à tous, pasteurs et fidèles, l'importance et la valeur de la sainte Écriture pour la vie chrétienne, ainsi que la relation entre la Parole de Dieu et la liturgie.

Euskal Telebistaren lehen kateak zabalduko du Meza Senperetik 2021. urtarrilaren 17, 24 eta 31an goizeko 10.00etan.

Durant l'Avent, il est possible de vivre des messes « Rorate ». Célébrées tôt le matin à la seule lueur des bougies, elles permettent de se préparer à la venue de Jésus... autrement.

lundi, 14 décembre 2020 08:59

Le Pape décrète une année Saint-Joseph

Du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021, le Pape François a décrété une «année spéciale saint Joseph».

Communiqué de la Conférence des Evêques de France du 2 décembre 2020.

Le 8 décembre, l'Eglise fête l'Immaculée Conception. Un dogme proclamant que la Vierge Marie a été conçue sans péché, promulgué au XIXè siècle par le pape Pie IX.

Déclaration du Président de la République: communiqué de la Conférence des Evêques de France du 24 novembre 2020

vendredi, 20 novembre 2020 09:27

22 novembre : le Christ Roi de l'Univers

Le 22 novembre, dimanche précédant l’Avent,  l’Eglise fête la solennité du Christ Roi de l’Univers. Que signifie cette fête ?

lundi, 02 novembre 2020 09:55

2 novembre : que commémore-t-on ?

Aujourd'hui les messes et offices de la Commémoration des fidèles défunts vont se dérouler normalement, ainsi que les bénédictions dans les cimetières. Vous pouvez retrouver les horaires de ces cérémonies sur MessesInfo.