« Dominus vobiscum » (Le Seigneur soit avec vous), c'est le titre de la nouvelle série de catéchèses proposée par Mgr Marc Aillet à l'occasion de la publication de la nouvelle traduction française du Missel Romain qui entrera en vigueur dans nos paroisses le 28 novembre 2021, 1er dimanche de l'Avent C.

Cette série est diffusée sur Radio Lapurdi Irratia le samedi à 06h15, 08h15, 13h30, 16h00 et 18h45 et vous pouvez aussi la voir en vidéo au bas de cette page.

Célébrée le 3ème vendredi après la Pentecôte (soit vendredi 11 juin 2021), la fête du Coeur de Jésus (qui trouve son origine dans les révélations du Christ à sainte Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial en 1675) manifeste l'amour infini du Christ et la miséricorde de Dieu pour les hommes.

Les librairies religieuses "Le monde de Theo" de Pau et de Bayonne proposent des prix bradés avant leur fermeture définitive les 11 et 12 décembre. Une occasion à saisir pour ses achats de Noël.
lundi, 16 novembre 2020 14:01

Braderie à la librairie religieuse de Pau

A l'occasion de sa fermeture définitive à la fin du mois de décembre, la librairie religieuse "Le Monde de Theo" de Pau propose une braderie sur ses objets religieux.
mardi, 19 mai 2020 11:31

Bonne fête de l'Ascension !

Le jeudi 21 mai 2020 est le jeudi de l'Ascension... Mais quel est le sens de l'événement que nous fêtons ce jour-là ?

Le rassemblement des enfants du catéchisme en basque ou en bilingue aura lieu cette année à Urrugne à l'école St François-Xavier, le lundi 24 Février 2020 avec pour thème : “ Je vous salue Marie ”.

« Tous appelés à la sainteté ! »… Tel était le thème, audacieux, de la "journée des 6èmes" du samedi 30 novembre.

lundi, 23 septembre 2019 09:40

Catéchèse en fête le 1er octobre 2019

Tous les acteurs de la catéchèse dans le diocèse sont invités au rassemblement diocésain "Catéchèse en fête" le mardi 1er octobre de 9h à 16h30 à Salies de Béarn avec Mgr Marc Aillet.

"Vous recevrez une force : celle de l'Esprit Saint !" C'est sur ce thème que se sont rassemblés plus de 800 élèves de cinquième et leurs accompagnateurs samedi 16 mars 2019 à Bayonne, sous un soleil radieux.

2019. otsailaren 18an, Angeluko seroren etxean elgarretaratu dira Euskal Herrian barna katixima euskaraz egiten duten haur batzu : haurrak berak 70 ziren goiti beheiti, eta beren burraso, aitatxi amatxi, katixima egile eta apezekin 100 bat.