Vivre la Messe

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau site internet pour le service de catéchèse.

Vous pouvez accéder à ce site grâce à l'adresse :   http://catechese.diocese64.org (que nous vous invitons à enregistrer dans "vos favoris") ou en cliquant ici

___________________________________________________________________________________________________________

Préparation à la première des communions : "Mieux comprendre pour mieux vivre l'Eucharistie"

Le service diocésain de la Catéchèse vous propose un DVD, un livret pour les catéchistes, un livret pour les enfants, afin de mieux comprendre et mieux participer à la messe.

Le DVD comprend 6 séquences à visualiser séparément : Une introduction / les 4 parties principales de la messe / les différentes attitudes spirituelles.

L'objectif de cet outil : mieux participer à la messe de façon consciente et active autant qu'il est possible pour des enfants / Repérer les différentes parties de la messe / Repérer le changement entre le pain, le vin et la Présence Réelle de Jésus dans l'Eucharistie / Vivre les différentes attitudes spirituelles au cours de la messe.

En bas de cette page : livrets à télécharger. Un pour les enfants avec une feuille de petites vignettes à découper et coller et un pour les catéchistes comportant davantage d'explications ainsi que le "corrigé".

Nous proposons le DVD et les livrets au prix de 7 euros. Nous contacter par mail : audiovisuel.diocese64@gmail.com

Les fiches "Vivre la Messe" téléchargeables ci-dessous ont été créées par FamilleChrétienne.fr