Communiqué de Monseigneur Marc Aillet en date du 12 mai 2022

C’est mardi 12 avril 2022, en la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Lescar, que la Messe chrismale a été célébrée, cette année, en présence d’un nombre impressionnant de prêtres et de fidèles.

MESSAGE DE PÂQUES 2022

Cette année, la Messe Chrismale, à laquelle participent tous les prêtres du diocèse qui ne sont pas empêchés, aura lieu mardi saint 12 avril 2022 à 18h en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Lescar

Vendredi 25 mars, en la Solennité de l'Annonciation, le Pape François a consacré la Russie et l'Ukraine au Coeur Immaculé de Marie. Une démarche à laquelle Monseigneur Aillet s'est uni par un acte public de consécration qui avait lieu en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne

Monseigneur Marc Aillet - Éditorial de la revue diocésaine "Notre Église" d'avril 2022

Vendredi 25 mars, en la Solennité de l'Annonciation, le Pape François consacrera la Russie et l'Ukraine au Coeur Immaculé de Marie, conformément à la demande faite par Notre Dame aux bergers de Fatima en 1917. Le Pape appelle les évêques et les prêtres du monde entier à s'unir à cette démarche, comme Monseigneur Aillet le fera par un acte public de consécration  à 17h en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne.

Les structures et les particuliers susceptibles d'accueillir des réfugiés ukrainiens sont invités à se manifester

Entretien enregistré le 21 mars 2022 et diffusé sur Radio Lapurdi Irratia et sur Radio Présence.

Ce livre de notre évêque Mgr Marc Aillet sorti il y a un an, peut nous accompagner durant ce temps de Carême et d'épreuves.