lundi, 22 février 2021 13:35

Appel décisif des catéchumènes

Dimanche 21 février en la Cathédrale Sainte Marie de Bayonne, Monseigneur Marc Aillet a célébré la messe de l'Appel Décisif pour une vingtaine de catéchumènes qui se destinent à recevoir le rite de l'initiation chrétienne du baptême, de la confirmation et de l'eucharistie.

A l'occasion de l'entrée en Carême 2021, Mgr Marc Aillet s'adresse aux fidèles du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron (vidéo)

Rappelons que Saint Léon (dont la fête est le 1er mars) fut le premier évêque de Bayonne et qu'il est le saint patron de la ville de Bayonne.

lundi, 01 février 2021 06:00

L'entretien avec Mgr Aillet - Février 2021

Dans cet entretien enregistré le 28 janvier 2021 et diffusé sur Radio Lapurdi et sur Radio Présence, Mgr Aillet aborde les sujets d'actualité...

C'est jeudi 7 janvier 2021, à Salies-de-Béarn, qu'avait lieu la traditionnelle cérémonie des voeux de Mgr Aillet au clergé.

Cette messe, présidée par Monseigneur Marc Aillet, sera célébrée à 10h30 à la cathédrale

lundi, 21 décembre 2020 09:47

Le Message de Noël de Monseigneur Aillet

"Défendez votre liberté !"

Retiré à Arditeya depuis 2015, il était âgé de 96 ans.

C'est au cours de la messe qui suivait la bénédiction de l'orgue de choeur récemment restauré que Fabien Damay et Louis Le Grelle ont été institués acolytes par Mgr Aillet (homélie).

mercredi, 09 décembre 2020 10:19

Retour sur la Messe de l'Immaculée Conception