Bloquez votre agenda pour le congrès Mission du 1 au 3 octobre 2021 à Toulouse !

Chers frères et sœurs,

Le Pape François a promulgué le vendredi 16 juillet 2021, en la mémoire de Notre-Dame du Mont Carmel, un Motu proprio, intitulé Traditionis Custodes - Gardiens de la Tradition -, sur l’usage de la liturgie romaine antérieure à la Réforme de 1970. Il va sans dire que nous accueillerons ce motu proprio avec le même sens de l’Eglise et la même communion avec le Successeur de Pierre que le Motu proprio Summorum Pontificum, promulgué par le Pape Benoît XVI, le 7 juillet 2007.

Le projet de loi bioéthique a été adopté par l’Assemblée nationale, en troisième lecture, le 29 juin 2021, alors que le Sénat avait cherché, sans succès, à l’amender et l’avait finalement rejeté en bloc.

mercredi, 30 juin 2021 12:58

Libres propos au seuil de l’été

Editorial de Mgr Marc Aillet paru dans la revue diocésaine "Notre Eglise" n° 127 de juillet-août 2021

[Vidéo] : revivez la célébration des ordinations sacerdotales du 26 juin 2021 présidée par Mgr Marc Aillet en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne (vidéo en bas de page).

L'appel aux dons pour le séminaire du diocèse de Bayonne Lescar et Oloron est lancé !

Communiqué de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron

Alexandre Blaudeau et Joseph Nguyen seront ce jour-là ordonnés prêtres pour notre diocèse

lundi, 07 juin 2021 13:25

Nominations dans le diocèse