L'Eglise célèbre, le 8 décembre, la conception immaculée de la Vierge Marie, préservée du péché dès sa conception.

Editorial de Mgr Marc Aillet pour la revue diocésaine "Notre Eglise" de décembre 2020

Interview de Mgr Marc Aillet parue dans "Le Figaro" du 16 novembre 2020

Monseigneur Aillet invite les catholiques du diocèse à faire, du 3 au 11 novembre, une neuvaine au Bienheureux Carlo Acutis, pour lui demander de faire grandir en nous le sens et la ferveur eucharistiques et obtenir au plus vite le retour à la célébration publique de la messe dans nos églises

vendredi, 30 octobre 2020 14:21

Interview de Mgr Marc Aillet sur Radio Lapurdi

Interrogé par Alexandre Aguerre sur Radio Lapurdi vendredi 30 octobre 2020, Mgr Marc Aillet s'exprime sur l'attentat terroriste de Nice, le reconfinement décidé par les pouvoirs publics, l'interdiction, à compter du 3 novembre, des cérémonies religieuses en dépit du principe de la liberté des cultes... et la fête de la Toussaint.

vendredi, 30 octobre 2020 13:26

"Nous sommes faits pour la vie éternelle"

Éditorial de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, paru dans la revue diocésaine "Notre Église" de novembre 2020.

L’hypermédiatisation d’une parole prononcée par le Pape François sur la reconnaissance légale d’une « convivencia civil » – formule espagnole qu’il faudrait traduire plutôt par « cohabitation civile » que par « union civile » – pour les personnes de même sexe, a causé bien du trouble chez nombre de fidèles catholiques, prêtres et laïcs. Interpellé ces derniers jours sur la teneur de ce propos, il me semble opportun, comme évêque, d’apporter quelques éclaircissements.

mercredi, 14 octobre 2020 14:23

L'entretien avec Mgr Aillet - Octobre 2020

Entretien enregistré le 14 octobre 2020.

Message de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron