Si l’Ordre du Saint-Sépulcre trouve sa source dans l’adoubement des chevaliers sur le tombeau du Christ, dans la basilique du Saint-Sépulcre, il s’est structuré et développé au fil du temps...

La cathédrale de Bayonne accueillera, samedi 25 septembre à 15h, l'investiture des nouveaux chevaliers et dames du Saint-Sépulcre pour la Lieutenance de France. Cette cérémonie et la Messe d'action de grâce du dimanche 26 à 10h30 seront retransmises en direct sur les ondes de Radio Lapurdi.

Revivez en vidéos et en images le pèlerinage à Lourdes de l'Hospitalité Basco-Béarnaise et du diocèse

La messe de rentrée de l'Enseignement Catholique a eu lieu le 8 septembre 2021 en la cathédrale de Bayonne.

mardi, 07 septembre 2021 16:04

Agenda de Mgr Marc Aillet - Septembre 2021

AGENDA de l'Évêque

mardi, 07 septembre 2021 15:55

C'est l'heure de la rentrée

Éditorial de Mgr Marc Aillet paru dans la revue diocésaine "Notre Église" de septembre 2021

Neuvaine pour la France et pour l'Unité proposée par Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, du 7 au 15 août 2021

Bloquez votre agenda pour le congrès Mission du 1 au 3 octobre 2021 à Toulouse !

Chers frères et sœurs,

Le Pape François a promulgué le vendredi 16 juillet 2021, en la mémoire de Notre-Dame du Mont Carmel, un Motu proprio, intitulé Traditionis Custodes - Gardiens de la Tradition -, sur l’usage de la liturgie romaine antérieure à la Réforme de 1970. Il va sans dire que nous accueillerons ce motu proprio avec le même sens de l’Eglise et la même communion avec le Successeur de Pierre que le Motu proprio Summorum Pontificum, promulgué par le Pape Benoît XVI, le 7 juillet 2007.