Le 22 novembre, le service diocésain de la catéchèse avait invité à l’Institut Saint Dominique de Pau, tous les enfants de CM1 et CM2 catéchisés dans le diocèse. 600 enfants avaient répondu présent pour vivre cette journée exceptionnelle, en présence de Mgr Marc Aillet, placée sous le signe de la découverte, de la prière et de la joie de se retrouver.
Écouter le reportage radio
Au fil de la journée, quatre ateliers se sont succédé, permettant à chaque enfant de vivre un véritable parcours spirituel :
- Le baptême,
- La confirmation,
- L’eucharistie
- La vie d’Anne de Guigné
Il était beau de voir la grande qualité d’écoute chez l’ensemble des enfants présents.
Entre les ateliers, les enfants ont également pu profiter de moments de jeu, animés avec enthousiasme par les séminaristes. Des temps légers et dynamiques qui ont beaucoup contribué à la joie générale de cette rencontre.
Les enfants avaient la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation. Nombreux sont ceux qui en ont profité, vivant un moment fort et personnel dans leur chemin de foi.
La journée s’est achevée par un temps d’adoration organisé dans le gymnase, la chapelle de l’établissement n’étant pas assez grande au regard du nombre d’enfants présents. Pour beaucoup, c’était une première adoration : un moment simple, silencieux et profondément marquant.
En fin de journée, chaque enfant est retourné dans sa paroisse, riche de ce qu’il avait vécu, partagé et découvert.
