MESSES INFO

Messes info

Retrouvez les horaires de messes de votre paroisse.

Vous souhaitez qu’une messe soit célébrée pour un proche ?
Contactez directement votre paroisse.

Offrir une messe

Certes, la messe a une valeur universelle, elle est toujours célébrée pour la gloire de Dieu et le salut du monde, mais le prêtre peut y associer une intention particulière.

Mais les fidèles peuvent aussi confier au prêtre une intention particulière : offrir une messe, c’est associer quelqu’un plus étroitement à la célébration de la Sainte Eucharistie.

La messe est alors un soutien privilégié de notre prière d’intercession.

Les intentions sont multiples : pour un défunt, pour un vivant, pour rendre grâce d’un événement heureux…

Une offrande de messe sous forme monétaire, qu’on appelle « honoraires de messe », est ainsi un moyen pour les fidèles d’inclure une intention particulière et de partager plus intimement les fruits de la messe pour cette intention en communion avec l’Église.

Par votre don, vous soutenez la communauté paroissiale qui priera à votre intention.

Combien donner ?

L’Église de France suggère une offrande d’un montant de :

• 18 € pour une messe
  • 180 € pour une neuvaine (9 messes consécutives)
  • 580 € pour un trentain (30 messes consécutives)

Adressez-vous au curé de votre paroisse pour demander une intention de messe, ou cliquer ci-dessous :

J’OFFRE UNE MESSE