ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

L’Enseignement Catholique du diocèse de Bayonne regroupe 133 établissements répartis sur tout le territoire.

Avec près de 29 000 élèves, de la classe maternelle à l’enseignement post-bac, il occupe une place particulièrement importante dans le paysage éducatif du département des Pyrénées Atlantiques.

Une présence qui s’inscrit dans une histoire et qui témoigne d’une démarche éducative volontaire portée par l’Église depuis de nombreuses générations et qui continue de susciter la confiance des familles.

Les différents établissements aux visages multiples (72 écoles, 33 collèges, 13 lycées généraux et technologiques, 8 lycées professionnels, 7 lycées agricoles) accueillent des enfants et jeunes, dans leur diversité, dans le cadre du contrat d’association qui le lie à l’État et garantit en même temps sa liberté éducative.

En lien avec les familles, dans une relation d’alliance éducative, chacun des établissements est ainsi appelé à porter là où il se trouve, à travers l’acte d’enseigner, le projet éducatif original de l’Enseignement catholique. Celui-ci, ancré dans l’Evangile et nourri d’une anthropologie chrétienne, est au service de la formation intégrale de la personne.

Dans cette mission spécifique, tous les membres des communautés éducatives sont invités à participer à ce projet commun, selon leur talent, au service de la croissance en humanité des enfants qui lui sont confiés.

10 chemin de fraïs 64115 Bayonne
ass-direction@ddec64.fr