Les reliques du saint Curé d’Ars dans notre diocèse

22, Juin 2024

Du 27 mai au 21 juin 2024, la relique du coeur du Saint curé d’Ars a été exposée à Pau afin de prier pour les vocations sacerdotales et religieuses, à l’initiative de l’Adoration perpétuelle de Pau.

Écouter le reportage de Radio Présence

Les reliques ont également circulé dans plusieurs endroits du diocèse, suscitant une grande ferveur. La messe de clôture a eu lieu jeudi 20 juin à l’église Ste-Thérèse de Pau, présidée par Mgr Marc Aillet. Elle était animée par le choeur St Michel Garicoïts, et des témoignages émouvants ont été donnés à la fin de la célébration sur les grâces reçues par le saint Curé d’Ars. Lors de son homélie, citant le bienheureux Carlo Acutis, l’Evêque a rappelé l’importance de l’Eucharistie afin d’atteindre le Ciel et devenir des saints.

La venue de ces reliques s’inscrit dans un cycle de trois années organisé par l’équipe de l’Adoration perpétuelle de Pau.

• 1è année (20245) : reliques du saint Curé d’Ars pour prier pour les vocations sacerdotales.
  • 2è année (2025) : reliques de sainte Marguerite-Marie Alacoque pour prier pour les vocations religieuses
  • 3è année (2026) : reliques des saints Louis et Zélie Martin pour prier pour les vocations au mariage chrétien.

Les reliques du Curé d’Ars seront à Orthez les 11 et 12 juin.

À Pau (Ste Thérèse), L’exposition et le film continuent ainsi que l’adoration communautaire du jeudi à 18h et la vénération des reliques de 18h à 20h, avec un nouveau reliquaire : un peu de sang du curé d’Ars.

Un parcours de la relique de saint Jean-Marie Vianney dans le diocèse est prévu. Elle passera par Bayonne, Billère, Lescar, Nay, Oloron, Orthez, Pau, Simacourbe et Urt.
Voir les détails ci-dessous.

Parcours de la relique dans le diocèse

Pau
📅 28 mai au 20 juin
Église Ste Thérèse