Un Congrès mission à Navarrenx plein d’espérance

30, Sep 2024

Le Congrès mission qui s’est déroulé ce weekend du 28-29 septembre pour la première fois à Navarrenx, en même temps que de nombreux autres congrès mission dans toute la France, a remporté un franc succès dans une ambiance chaleureuse et fraternelle.

Plusieurs centaines de personnes venues de la paroisse mais aussi de nombreux endroits du diocèse, se sont retrouvées sur les deux jours pour prier, échanger, écouter et réfléchir à notre mission d’annoncer le Christ. Ateliers, témoignages et tables rondes étaient proposés, ainsi que des stands, un accueil des enfants, une veillée et un dîner, qui ont permis de vivre de beaux moments d’Église. La messe du dimanche était présidée par Mgr Marc Aillet et animée de très beaux chants.

Écouter l’enseignement de l’abbé François Bisch, vicaire général, sur l’évangile de St Jean, chap 15, “Aimez vous les uns les autres”.

Écouter l’homélie de Mgr Marc Aillet

Écouter le témoignage d’Inès, convertie (non adapté aux enfants)

Écouter le reportage de Radio Présence

Prochain congrès mission : les 7-8-9 novembre 2025 à Paris-Bercy.

ÉVÉNEMENTS À VENIR