Face à l’offensive législative pour légaliser l’euthanasie, Alliance VITA lance une grande campagne nationale « On veut des soins, pas l’euthanasie ! », du 10 avril au 12 mai 2025.
Alors que la crise du système de santé affecte les Français au quotidien et suscite une inquiétude croissante négligée par les pouvoirs publics, les députés vont examiner, à partir du 12 mai en séance publique à l’Assemblée nationale, deux propositions de loi : l’une sur les soins palliatifs et l’autre sur la fin de vie, visant à légaliser le suicide assisté et l’euthanasie.
Dans les Pyrénées Atlantiques l’action d’information et de tractage se tiendra :
- à Saint Jean de Luz le 27 avril
- à Pau le 4 mai
- à Bayonne le 10 mai
Ces actions consisteront à :
- réclamer une politique publique ambitieuse pour l’égalité d’accès aux soins.
- réaffirmer leur opposition à l’euthanasie et au suicide assisté.
A tous ceux qui jugent irresponsable et indécent de légaliser la mort sur ordonnance, Alliance VITA propose d’agir concrètement :
- En écrivant à leur député pour alerter sur le risque que la prétendue « aide à mourir » s’impose faute de soutien et de soins adaptés, et demander que la priorité aille au contraire à la réparation du système de santé.
- En rejoignant une mobilisation à proximité de chez eux le 12 mai pour manifester leur opposition résolue et entière à l’euthanasie et réclamer des soins accessibles à tous.
Contact presse
Maylis Tachon
06 30 27 59 74
delegation64@alliancevita.org