Décès de l’abbé Alexandre Blaudeau

17, Sep 2024

C’est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès soudain de l’abbé Alexandre Blaudeau ce lundi 16 septembre, à l’âge de 31 ans. Les obsèques auront lieu vendredi 20 septembre à 10h30 à l’église Saint-Vincent de Nay.

Une messe aura lieu à l’église Saint-Hilaire de Blanzay à 14h samedi 21 septembre suivie de l’inhumation au cimetière de Blanzay.

Né le 26 mai 1993 à Poitiers, Alexandre Blaudeau avait été ordonné prêtre le 26 juin 2021 à la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne par Mgr Marc Aillet. Il était prêtre coopérateur (vicaire) des paroisses de Piétat-L’Arribère – Nay, Notre-Dame du Piémont – Asson, Saint-Michel-Garicoïts du Lagoin – Coarraze (jusqu’en mai 2023) et Sainte-Marie de Batbielle – Bordes.

Il était également conseiller religieux de la section des Guides du mouvement Scouts et Guides d’Europe.

Confions-le au Seigneur dans nos prières.

Communiqué de l’évêque

Voici un extrait du documentaire « Nos vies offertes » de Marc Jeanson, où Alexandre Blaudeau témoignait en tant que séminariste du diocèse de Bayonne.

ÉVÉNEMENTS À VENIR