3ème édition de la Journée des fiancés du diocèse à Pau
Informations complémentaires
3ème édition de la Journée des fiancés du diocèse à Pau
Samedi 31 janvier 2026 de 9h à 17h, la Pastorale de la famille 64 organise la 3ème édition de la Journée des fiancés du diocèse à Pau, à l’Ensemble scolaire Immaculée conception.
C’est une invitation de Monseigneur Aillet à tous les fiancés qui se préparent au mariage dans le diocèse à venir passer un moment de joie pour partager, écouter, prier, et apprendre.
Au programme : – Accueil – Louange – Témoignages – Déjeuner – Table ronde – Bénédiction
Prix de la journée (repas inclus) : 35 € par couple – IMPORTANT : Aucune garderie ne pourra être assurée pendant cette journée. Les parents doivent impérativement s’occuper du mode de garde pour leurs enfants.
Contacts : pastoraledesfamilles64@gmail.com – 06/38/94/65/12 – 05/59/84/94/21
Je m’inscris comme fiancés Je m’inscris comme couple-parrain En savoir plus—
QU’EST-CE QU’UNE JOURNÉE DES FIANCÉS ?
La journée des fiancés est une initiative diocésaine qui a été reproduite dans de nombreux diocèses en France car elle permet un moment spécial de la préparation au mariage : c’est un temps fort où les couples sont touchés par des témoignages de vie qui rappellent que le sacrement du mariage c’est le salut du Christ pour le couple. La journée est organisée pour qu’ils puissent également poser toutes leurs questions, partager avec d’autres couples, écouter la parole de Dieu et prier en Église : ils peuvent ainsi goûter à la force de la communion fraternelle ecclésiale.
Des couples-parrains sont également invités à participer. Ce sont des couples mariés qui donnent une journée pour venir porter dans la prière les fiancés et échanger avec eux. Les couples fiancés sont touchés par cette présence aînée à leurs côtés et ils en témoignent.
Cette journée a un objectif d’évangélisation explicite. Pour les fiancés : qu’ils soient touchés par une annonce vivante du kérygme appliqué à la vie de couple. Pour les accompagnateurs : une illustration de ce que peut être une démarche de première annonce.
Cette journée ne remplace pas la préparation au mariage, mais s’y insère comme une annonce missionnaire autour de l’évêque.
Autres événements à venir


