Samedi 9 novembre, le séminaire Redemptoris Mater du diocèse de Bayonne a ouvert ses portes. Ce séminaire basé à Anglet accueille les séminaristes du chemin néocatéchuménal qui seront ensuite incardinés à notre diocèse.
« Avec grande joie et gratitude, nous souhaitons partager que la Journée Portes Ouvertes du Séminaire International Redemptoris Mater pour le diocèse de Bayonne a été un véritable succès. Près de 80 personnes, parmi les fidèles, les familles et les amis, se sont réunies pour découvrir de près la vie et la formation de nos séminaristes.
Lors de cet événement, les participants ont eu l’opportunité de visiter les installations du séminaire, les travaux que les séminaristes mêmes ont fait et de découvrir l’ambiance unique dans laquelle nos futurs prêtres sont formés.
Ils ont pu prendre connaissance des différentes activités menées, telles que la prière quotidienne, les études théologiques, les services variés, les moments de travail, la communion fraternelle et la formation au service pastoral, qui les prépare au ministère sacerdotal au service de notre diocèse et de l’Église universelle.
Ce fut une journée de rencontre, de réflexion et de communion, au cours de laquelle les participants ont pu échanger avec les séminaristes, écouter leurs témoignages vocaux et mieux comprendre le processus de formation qu’ils vivent. La journée s’est également conclue par une paella espagnole et la joie qui caractérise la vie communautaire du séminaire.
Nous remercions sincèrement tous ceux qui nous ont rejoints pour cet événement spécial et nous les invitons à continuer de soutenir économiquement et de prier pour nos vocations ».
https://www.redemptorismaterbayonne.com/post/retour-sur-la-journ%C3%A9e-portes-ouvertes