Message du conseil presbytéral en sa session du 28 mai 2024

29, Mai 2024

Message du conseil presbytéral à l’occasion de la visite fraternelle de Mgr Antoine Hérouard dans le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron.

Les membres du conseil presbytéral, représentants élus du presbyterium et membres nommés en tant que chargés de service, veulent manifester leur gratitude au Saint Père pour sa sollicitude pour notre diocèse à travers son nonce présent en France. Ils veulent aussi exprimer leur communion et leur reconnaissance à leur évêque, Mgr Marc Aillet, pour son ministère et sa paternité depuis seize années, notamment sa disponibilité et son attention délicate à chacun. En outre, ils souhaitent témoigner de la fraternité qui règne entre les prêtres du diocèse dans leur diversité d’origines et de sensibilités. Enfin ils veulent assurer le visiteur, Mgr Antoine Hérouard, de leur collaboration pour que cette visite soit une occasion de conversion personnelle et communautaire afin que l’Évangile soit entendu et accueilli dans nos cœurs et autour de nous.
Monastère des bénédictines, le 28 mai 2024.