Nominations

27, Mai 2024

Par décision de Mgr l’Évêque, les nominations suivantes prennent effet à partir du 1er septembre 2024.

Dans le doyenné du B.A.B. :

Monsieur l’abbé Dominique Sentucq, responsable de la formation permanente des laïcs – Pays basque est nommé, en outre, prêtre dans l’équipe d’aumônerie de la maison d’arrêt de Bayonne.

Dans le doyenné Côte Basque-Sud – Itsas mendi :

Monsieur l’abbé Rémi Galvan, curé de la paroisse Notre-Dame du Chemin (de St-Jacques) – Bardos est nommé curé de la paroisse Notre-Dame de la Bidassoa – Hendaye.

Monsieur l’abbé Jean-René Prédaigne, curé de la paroisse Saint-Pierre-de-Nive-Adour – Saint-Pierre d’Irube, est nommé curé de la paroisse Saint-Esprit de la Rhune – Saint-Pée-sur-Nivelle.

Monsieur l’abbé Jean-Baptiste Bui, prêtre coopérateur de la paroisse Saint-Pierre de Nive-Adour –Saint-Pierre d’Irube est nommé prêtre coopérateur, avec la charge et les pouvoirs de vicaire paroissial, de la paroisse Saint-Esprit de la Rhune – Saint-Pée-sur-Nivelle.

Dans le doyenné du Labourd :

Monsieur l’abbé Benoît Nouvel, curé de la paroisse Saint-Ambroise en la Vallée Heureuse – Mazères-Lezons, est nommé curé de la paroisse Saint-Pierre-de-Nive-Adour – Saint-Pierre d’Irube

Monsieur l’abbé Régis-Marie de la Teyssonnière, chapelain du sanctuaire de Lourdes, est nommé, avec l’accord de l’évêque de Tarbes et Lourdes, prêtre auxiliaire de la paroisse Saint-Pierre de Nive-Adour – Saint-Pierre d’Irube.

Dans le doyenné de Bidouze – Amikuze -Soule :

Monsieur l’abbé Jean-Marc Lavigne, curé de la paroisse Notre-Dame de la Bidassoa – Hendaye, est nommé curé de la paroisse Notre-Dame du Chemin (de St-Jacques) – Bardos.

Dans le doyenné de Pau-Périphérie :

Monsieur l’abbé François Mata, jusqu’à présent prêtre Fidei Donum dans le diocèse de Guarda (Portugal), est nommé curé en la paroisse Saint-Ambroise en la Vallée Heureuse – Mazères-Lezons.

Dans le doyenné Béarn des Gaves et des Côteaux :

Monsieur l’abbé Alexandre Ntungasani, curé de la paroisse Sainte-Quitterie-en-Béarn – Sauvagnon, estnommé, avec l’accord de l’évêque de Matadi (RDC), curé de la paroisse Saint-Pierre-des-Bastides –Artix.

Dans le doyenné Nord de Pau – Vic Bilh :

Monsieur l’abbé Pierre Boyer, prêtre coopérateur de la paroisse du Christ Sauveur – Pau, est nommé curé de la paroisse Sainte-Quitterie-en-Béarn – Sauvagnon.

Remerciements

Nous remercions Monsieur l’abbé Jean Eliçagaray, curé de la paroisse Saint-Esprit de la Rhune – Saint-Pée sur Nivelle, désormais autorisé à se retirer, pour les divers ministères qu’il a exercés avec générosité et grande conscience pastorale.

Monsieur l’abbé Jean Tran Van Chinh, jusqu’ à présent curé de la paroisse Saint-Pierre-des-Bastides –Artix, est désormais incardiné au diocèse de Than Hoa (Vietnam) où son évêque l’a nommé formateur et professeur au grand séminaire de la ville épiscopale. Nous le remercions pour les années qu’il a consacrées à la mission dans le diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron.