Parcours Cléophas 2024-2026 : les inscriptions sont ouvertes

24, Juil 2024

Une nouvelle promotion de laïcs va pouvoir suivre le parcours Cléophas pendant deux ans à partir de la rentrée de septembre. Ce parcours est dédié à des baptisés envoyés en formation par le ou la responsable d’un groupement ecclésial (paroisse, service, mouvement, communauté).

Le Parcours Cléophas est un service de formation diocésain de laïcs disciples-missionnaires. Les participants à ce parcours se mettent au service de la conversion pastorale dans leur communauté chrétienne.

Il inclut cinq aspects fondamentaux : la rencontre personnelle avec Jésus Christ, la conversion, être disciple, la communion et la mission. Il dure deux ans et il est composée de huit sessions dans différents lieux diocésains. La première année met l’accent sur « l’être disciple » et la deuxième année sur « l’être missionnaire ».

Pour s’inscrire au Parcours Cléophas, il est indispensable que la personne intéressée soit envoyée en formation par le curé de sa paroisse, ou bien par un responsable de service, mouvement ou communauté, à qui reviendra, au terme des deux années, la décision pour son envoi en mission.

Deux réunions d’information sont prévues :

• Pays basque : le mardi 3 septembre 2024 à 20h à la Maison diocésaine Saint Léon de Bayonne (10 Av. Jean Darrigrand, 64100 Bayonne)
  • Béarn : le jeudi 5 septembre 2024 à 20h dans les salles paroissiales de Ste Thérèse de Pau (79 Av. Trespoey, 64000 Pau)

Date limite d’inscription : 16 septembre 2024.

Ecouter l’interview de l’abbé Victor Gomes, prêtre accompagnateur de la formation.