Revivez les obsèques de l’abbé Alexandre Blaudeau à Nay le 20 septembre 2024

21, Sep 2024

La célébration des obsèques de l’abbé Alexandre Blaudeau, décédé subitement lundi 16 septembre à l’âge de 31 ans, a rassemblé une grande foule à l’église Saint-Vincent de Nay ce vendredi 20 septembre.

La messe était présidée par notre évêque, en présence de nombreux prêtres venus dire adieu à leur frère dans le sacerdoce, ordonné il y a tout juste trois ans.

Un écran géant était placé à l’extérieur pour permettre à tous de suivre la cérémonie. Dans son homélie, Mgr Marc Aillet a loué les qualités d’humilité et d’obéissance de l’abbé Alexandre, et n’a pas hésité à exhorter les jeunes à le prendre comme modèle. Il lui a demandé d’intercéder pour les vocations et pour le diocèse. (ré-écouter l’homélie dans la vidéo à partir de la minute 54:25)

Si vous souhaitez participer à la pierre tombale et aux obsèques de l’abbé Blaudeau, vous pouvez faire un don en ligne (lien ci-dessus) ou un chèque à l’ordre de « Paroisse Piétat l’Arribète – Nay » en précisant à côté que c’est pour l’abbé Alexandre Blaudeau, à envoyer à Presbytère, place de l’église – 64800 Nay.

Vous pouvez revoir la messe des obsèques ci-dessous.

L’abbé Alexandre Blaudeau avait grandi dans le scoutisme. Le chant de la promesse a été entonné sur le parvis de l’église de Nay.

ÉVÉNEMENTS À VENIR