Formation de la pastorale du deuil

Formation de la pastorale du deuil

Le SDPLS (service diocésain pour la pastorale liturgique et sacramentelle) propose une formation sur deux ans, aux membres des équipes de la pastorale du deuil qui ne se sont pas encore formés.

La 1ère journée aura lieu jeudi 26 janvier 2023 de 9h15 à 17h à Salies-de-Béarn (salles paroissiales Saint-Vincent, rue Mgr Darricades)

Les laïcs désireux de suivre cette formation ( 2 journées par an, soit 4 journées) doivent être envoyés par le curé de leur paroisse.

Contacts : Abbé Philippe Beitia (chancelier@diocese64.org)

Agnès Cambonie (agnes.cambonie@hotmail.fr).

« Il est important que notre Église diocésaine soit bien présente à la souffrance des familles qui viennent de perdre un être cher. Elle est présente par l’accueil, l’accompagnement, la prière, la proximité, un témoignage de foi et une parole d’amitié. La proximité envers les familles éprouvées par un deuil, leur accompagnement depuis l’annonce du décès jusqu’au cimetière (ou au crématorium), la beauté de la célébration des funérailles et l’accompagnement dans l’après, sont autant d’occasions d’en témoigner » … « Avec les ministres ordonnés, les équipes funérailles sont la manifestation de la présence de l’Église, Corps du Christ… » (Extrait des orientations de la pastorale du deuil).

Autres événements à venir