Afficher les éléments par tag : Formation - Diocèse 64 Bayonne, Lescar et Oloron

Vous souhaitez découvrir ou approfondir la foi chrétienne ? Les inscriptions aux formations dispensées par l'Antenne de Théologie des Pays de l'Adour sont ouvertes !
vendredi, 03 juin 2022 16:49

Que fête-t-on à la Pentecôte ?

La fête de la Pentecôte (dimanche 5 juin) célèbre la venue de l'Esprit Saint sur les apôtres le cinquantième jour après Pâques...

Cette soirée en visioconférence est organisée par la Protection des mineurs du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron.

mercredi, 25 mai 2022 06:58

Jeudi 26 mai 2022, fête de l'Ascension

L’Ascension est l’une des plus grandes fêtes liturgiques de l’Église, indissociable de la célébration pascale qu’elle suit et de la Pentecôte qu’elle précède. Il est bon de nous demander ce qu’elle représente réellement pour notre foi et dans notre vie spirituelle quotidienne.

De nouveaux Parcours Alpha sont sur le point de se lancer pour découvrir ou redécouvrir les fondements de la foi chrétienne. C'est le cas à Orthez le 12 janvier, à Anglet le 18 janvier, à Saint-Jean-de-Luz et à Pau le 19, à Saint-Pierre d'Irube le 20, à Bizanos le 3 février.

Cette formation pour les garçons aura lieu cinq lundis entre le 10 janvier et le 7 février. Ne tardez pas à vous inscrire !

vendredi, 08 octobre 2021 09:13

Le secret de la confession en question

Cet article de M. l'abbé Philippe Beitia, publié dans la revue diocésaine "Notre Eglise" n° 106 de septembre 2019, rappelle l'importance et le caractère absolu du secret de la confession au sein de l'Eglise catholique

Le Congrès Mission a rassemblé environ 17000 personnes entre le 1er et le 3 octobre 2021 dans neuf villes de France : Toulouse, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Strasbourg, Besançon, Rennes et Orléans.

C'est vendredi 24 septembre 2021 à 20h30 qu'aura lieu la conférence de rentrée de l'ATPA à laquelle toute personne intéressée est cordialement invitée

L'appel aux dons pour le séminaire du diocèse de Bayonne Lescar et Oloron est lancé !