Magie de la flûte de Pan à Urrugne avec Dorian GHEORGHILAS – flûte de Pan et Hans-Peter STAMM – orgue
Informations complémentaires
Magie de la flûte de Pan à Urrugne avec Dorian GHEORGHILAS – flûte de Pan et Hans-Peter STAMM – orgue
Le dimanche 9 août, la belle église d’Urrugne résonnera du souffle joyeux de la flûte de Pan de Dorian Gheorghilas : elle mêlera ses sons à ceux de l’orgue joué par Hans-Peter Stamm, nous emportant dans un tourbillon gracieux et joyeux.
La projection vidéo sur un grand écran placé dans le chœur permettra au public, grâce à trois caméras, de suivre les artistes au plus près de leur émotion.
Soyez curieux ! Venez savourer cette alliance de timbres inédite… et rencontrer deux musiciens chaleureux !
—
Suivant les pas de son maître, le célèbre Gheorghe Zamfir, Dorian Gheorghilas est un virtuose moldave qui pratique avec autant de talent la musique traditionnelle des Balkans que la musique classique, revisitée par l’alliance de timbre, rare, de la flûte de pan et de l’orgue. Il faut dire que sa formation en Roumanie, puis aux conservatoires de Strasbourg et de Genève, lui a donné une large ouverture de vue, qu’il partage avec son partenaire, l’organiste allemand Hans-Peter Stamm.
Ce dernier, ex-enfant prodige (il a donné ses premiers récitals à l’âge de onze ans !), est un partenaire vif et imaginatif, à la personnalité singulière. Également compositeur, il intègre efficacement dans ses œuvres des éléments de musique populaire celtique et latino-américaine.
Le talent et la passion donneront une coloration très particulière à ce concert. Que ce soit dans le répertoire traditionnel des Balkans ou dans les œuvres classiques de Mozart ou Tchaïkovski, on ne peut que céder à la magie de la flûte de Pan, aux sonorités si expressives !
Réservations : Lien de réservation
Plus d’informations : FestiOrgues
Autres événements à venir
1ère Session « La Bible en été » à Urt – Le Livre de Qohéleth
La première, du mer...
Concert de musique de chambre du Quatuor Cémée à La Bastide-Clairence
2ème Session « La Bible en été » à Urt – Le Livre de l’Apocalypse de saint Jean
La seconde, du mercr...

