Messe en mémoire de Monseigneur Edmond Vansteenberghe présidée par Monseigneur Aillet

Informations complémentaires

Messe en mémoire de Monseigneur Edmond Vansteenberghe présidée par Monseigneur Aillet

Monseigneur Marc Aillet présidera le 10 décembre 2023 à 10 h 30, jour anniversaire de la mort de Monseigneur Vansteenberghe, une messe en sa mémoire en la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne.

Évêque de Bayonne, Lescar et Oloron de 1939 à 1943, Monseigneur Edmond Vansteenberghe fut un « résistant doctrinal » qui protesta contre la déportation des juifs en 1942 et qui dénonça le Service du Travail Obligatoire (S.T.O.). Il recevra à titre posthume la médaille de la Résistance, et la Ville de Bayonne donna son nom à la place devant la cathédrale.

Autres événements à venir

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment

Pin It on Pinterest

Diocèse 64
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.