Ciné-débat : Anesthesia

Informations complémentaires

Ciné-débat : Anesthesia

Le CGR Bayonne vous invitent à découvrir en avant-première ANESTHESIA, un film documentaire poignant qui interroge notre rapport à la vie, à la maladie et aux choix qui nous façonnent.

Alors que la légalisation de l’aide à mourir continue de diviser les sociétés occidentales, ANESTHÉSIA mène une enquête exceptionnelle sur la fin de vie au cœur de plusieurs pays qui ont déjà franchi le pas. Aux Pays-Bas, Marga tente de survivre à l’euthanasie de sa fille de 31 ans atteinte d’anorexie sévère. En Belgique, Claire cherche à comprendre pourquoi son père a préféré mourir alors qu’ils partageaient la même maladie neurodégénérative. En Suisse, un metteur en scène revient sur le voyage qui l’a conduit à accompagner une amie vers le suicide assisté. Au Québec, l’annonce d’une demande d’aide médicale à mourir bouleverse une famille autochtone entière. En Écosse, des élus racontent pourquoi ils ont finalement rejeté un projet de légalisation.

À l’issue de la projection, participez à un ciné-débat en présence de Monique Graciet, représentante de l’association Alliance 64, qui apportera son éclairage sur les thématiques abordées dans le film et échangera avec le public.

Cette rencontre sera l’occasion de prolonger l’expérience du film à travers un moment de réflexion, de dialogue et de partage autour de sujets profondément humains.

Réservez dès maintenant vos places et venez vivre une soirée cinéma riche en émotions et en échanges.

En savoir plus Voir la bande-annonce

Autres événements à venir

Pin It on Pinterest